17 janvier 2019
Sortir jouer dehors, pour les plaisirs de l’hiver
Par: Maxime Prévost Durand

Comme c’est le cas depuis quelques années déjà, Loisir et Sport Montérégie invite petits et grands à profiter des joies de l’hiver à travers diverses activités proposées dans les municipalités de la région. Pour la 16e édition de sa campagne Plaisirs d’hiver, l’organisation est de retour avec le thème « Allez jouer dehors, soyez actifs. Vivez les plaisirs d’hiver! »

publicité

Avec sa vaste programmation, dévoilée au début janvier, Loisir et Sport Montérégie souhaite que le plus grand nombre de personnes de tout âge participe aux nombreuses activités offertes, qu’il s’agisse de patinage, de hockey, de ski de fond, de raquette, de glissade et bien plus encore.

Au total, six municipalités de la MRC des Maskoutains se sont jointes aux festivités, soit Saint-Barnabé-Sud, Saint-Damase, Sainte-Madeleine, Sainte-Marie-Madeleine, Saint-Hyacinthe et Saint-Louis. Leurs activités respectives sont inscrites dans le tableau ci-joint.

Dans le cadre de Plaisirs d’hiver, jeunes et moins jeune peuvent donc s’initier à ces activités physiques et sportives, et ce, tout à fait gratuitement. L’initiative vise d’ailleurs à augmenter la pratique d’activités physiques hivernales de la population. Grâce à la participation des municipalités, des établissements scolaires et des organismes communautaires, plusieurs activités et aménagements permettent aux amateurs de plein air, aux sportifs et aux familles de bouger davantage et de découvrir les installations extérieures de leur région.

image