22 décembre 2011
Sous béton en sélection au Prix des libraires
Par: Le Courrier
Karoline Georges

Karoline Georges

La romancière maskoutaine Karoline Georges voit son cinquième titre, Sous béton, publié chez Alto en septembre 2011, entrer en compétition pour le prestigieux Prix des libraires du Québec 2012. Les finalistes seront annoncés le 31 janvier.

Karoline Georges, première récipiendaire en 2006 du Prix Relève du CMCC, a publié, entre autres, La Mue de l’hermaphrodite, paru en 2001 au Québec chez Leméac éditeur, puis réédité en France aux éditions ère en 2008. Elle a fait paraître L’itinérante qui venait du Nord, également chez Leméac éditeur, en 2003, une fable qui a remporté un Sceau d’Argent des Prix du Livre de M.Christie.

Karoline Georges est une artiste multidisciplinaire. Son vidéopoème Programme d’entraînement à l’usage d’une conscience hygiénique a mérité une Sélection du Jury, du Prix Poésie Média 2009, lors de la Biennale Internationale des poètes en Val de Marne, en France.Sous béton a reçu de nombreux éloges cet automne. Considéré comme « l’OVNI littéraire de la rentrée », le parcours du roman est loin d’être terminé puisque Karoline Georges présentera Sous béton en France lors du prochain Salon du livre de Paris en mars 2012.

image