5 mai 2021
Cahier Auto
Subaru Forester, un peu plus en 2021
Par: Marc Bouchard

Subaru Forester

Le Subaru Forester est le véhicule utilitaire sport le plus connu de Subaru. Sa taille, intéressante pour la famille, et ses capacités et sa polyvalence le rendent encore plus attrayante. Il faut dire que, pour 2021, le Forester reçoit sa dose de changements.

Publicité
Activer le son

Ainsi, Subaru met l’accent sur les caractéristiques de visibilité du Forester 2021. Les versions de base et Premium reçoivent des phares à DEL qui réagissent à la direction ainsi que l’assistance aux feux de route. Ces caractéristiques n’étaient auparavant proposées de série que sur certaines versions. Le Forester ajoute également cette année un rappel de bouclage des ceintures de sécurité arrière en équipement standard. Désormais, tous les passagers sont invités à boucler leur ceinture avant leur voyage grâce à un signal sonore et visuel émis par le tableau de bord.

Tous les modèles Forester sont propulsés par un moteur Boxer SUBARU de 2,5 litres associé à une CVT Lineartronic et à la transmission intégrale symétrique Subaru. Le moteur à injection directe produit 182 chevaux et 176 lb-pi de couple. Ce VUS compact offre également une capacité de remorquage allant jusqu’à 1500 lb et dispose d’un système d’assistance à la stabilité de la remorque de série.

La technologie d’assistance au conducteur Subaru EyeSight est également de série sur toute la gamme de modèles Forester. Ce système primé comprend un régulateur de vitesse adaptatif, un système de freinage précollision, un système de gestion de l’accélération précollision, un système d’alerte de déviation et de balancement de la trajectoire et un système d’alerte de démarrage du véhicule en tête.

Toutes les versions reçoivent également de série le système SUBARU STARLINK Multimedia Plus avec écran tactile haute résolution, intégration Apple CarPlay, Android Auto et connectivité mains libres Bluetooth. Pour améliorer les performances hors route, le Forester haut de gamme est équipé de série du système X-MODE avec contrôle de la descente en pente.

L’habitacle du Forester, selon la déclinaison, offre un choix de garnitures exclusives en cuir perforé, un siège conducteur à réglage électrique 10 directions avec mémoire à deux positions (y compris le support lombaire à réglage électrique), un siège passager avant à réglage électrique 8 directions et des sièges arrière chauffants. Des diodes électroluminescentes (DEL) sont utilisées pour l’espace de chargement et les plafonniers avec temporisation, ainsi que pour la porte arrière.

Mais ce qui distingue le Subaru Forester, c’est aussi son plaisir de conduite. Il traverse les sentiers comme les rues d’un centre-ville avec aisance et constitue un choix indéniable pour les amateurs d’aventures et de sécurité.

image