10 janvier 2013
Surtout… Ne bougez pas!
Par: Le Courrier

Les utilisateurs du Centre de services La Providence, succursale de la Caisse populaire de Saint-Hyacinthe, ont certainement constaté, comme moi, une diminution importante des services :

– Service à l’accueil fermé. Sans avoir visité tous les centres de services, c’est le seul centre qui n’a pas de responsable à l’accueil;- Disposition différente du service. Rapprochement des services et inversion (entrée et sortie très voisines);- Trois personnes au maximum pour nous répondre les « supposés propriétaires » dont une doit remplir en plus la fonction de personne à l’accueil;- Exemple : le lundi 3 décembre, je me présente au centre de services à 10 h 50. Je suis le 10e. À 11 h, une caissière quitte pour son dîner. Il n’en reste que deux. Je quitte vers 11 h 13. Chanceux, aucun propriétaire n’avait de problème important.- À l’entrée, on nous indique que la caisse donc le centre de services est en « mouvement ».Ces modifications laissent entendre que le centre de services La Providence se dirige vers un « glissement ». Bientôt, il n’y restera que le service des guichets.Pourtant, dans le magazine « Grand » de la Caisse de Saint-Hyacinthe de septembre 2012, vol. 02 #03 à la page 4, on nous invitait à être conscient de ce qui distingue notre caisse d’une banque. Il y avait sept distinctions. J’ai beau les relire, je ne comprends pas. En tant que « propriétaire », je crois que l’emplacement du centre La Providence offre :- des espaces de stationnement supérieurs à plusieurs autres (plus de 50 cases).- un accès facile pour les gens qui ont des difficultés de mobilité (chaises roulantes et autres).- Besoin : il ne manque qu’une carte « Priorité Piétons » pour assurer une plus grande sécurité d’accès aux services du centre La Providence.Pourtant, le centre La Providence était, il y a peu de temps, la « maison-mère » de la caisse de Saint-Hyacinthe. Le « lustre » de la rue Bourdages Sud serait-il moindre que celui de la rue Girouard et en partie responsable du déplacement du siège social principal?Que cette situation vous satisfasse ou non, vous pouvez communiquer au 450 778-3030, poste 2366 pour faire connaître vos commentaires positifs ou non et vos suggestions.

Michel Pion,membre de la caisse depuis plus de 40 ans

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