28 juillet 2011
Mérite de l'ADMQ
Sylvie Beauregard, un modèle d’excellence
Par: Le Courrier

À l’occasion du second gala du Mérite de l’ADMQ, qui s’est déroulé le mercredi 8 juin au banquet du Congrès de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ), la directrice générale de la municipalité de Saint-Jude a été honorée pour ses réalisations exceptionnelles.

Publicité
Activer le son

Le Mérite de l’ADMQ vise à souligner les efforts tangibles d’une directrice générale ou d’un directeur général dans l’amélioration continue de la performance de sa municipalité et de la qualité de vie de sa communauté. Quatre directeurs généraux du Québec se sont partagé les prix en cette soirée de fête, dans les catégories gestion municipale, positionnement stratégique, implication communautaire et hommage.

C’est le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard, ainsi que la présidente de l’ADMQ, Sylvie Dubois, qui ont remis les Mérites aux gagnants. Sylvie Beauregard a remporté la palme dans la catégorie gestion municipale, qui souligne l’innovation dans la recherche et la mise en place d’outils de gestion au sein de l’organisation municipale. Dans la soirée du 10 mai 2010, un important glissement de terrain dans la municipalité emportait une résidence et ses quatre occupants. Mme Beauregard a immédiatement été appelée sur les lieux pour faire face à cet événement sans précédent dans la communauté. Présente sur le terrain pendant plus de 24 heures consécutives, Mme Beauregard a dû mettre à contribution son leadership et ses compétences dans la mise en place des mesures d’urgence, défi qu’elle a réalisé avec brio malgré des circonstances éprouvantes. Dans les faits, Mme Beauregard a accompli bien plus qu’une gestion de crise dans le cadre de cette tragédie et des jours qui ont suivi. De par sa prévention, sa planification et sa rapidité à mettre en place un plan de reconstruction, elle s’est assurée d’une gestion de l’« avant » aussi brillamment réalisée que la gestion de l’« après ». -30-

image