21 juillet 2016
Tapis rouge aux familles à l’Expo
Par: Jean-Luc Lorry
Tapis rouge aux familles à l’Expo

Tapis rouge aux familles à l’Expo

Les spectacles pour la jeunesse de l’Expo affichent souvent complet. Sur la photo, la prestation d’Arthur l’aventurier qui sera de retour cette année. Expo de Saint-Hyacinthe

Les spectacles pour la jeunesse de l’Expo affichent souvent complet. Sur la photo, la prestation d’Arthur l’aventurier qui sera de retour cette année. Expo de Saint-Hyacinthe

François Brouillard, directeur général de l’Expo de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

François Brouillard, directeur général de l’Expo de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Tapis rouge aux familles à l’Expo

Tapis rouge aux familles à l’Expo

Les organisateurs de l’Expo de Saint-Hyacinthe dérouleront le tapis rouge aux familles en proposant près de 75 spectacles destinés aux enfants. Le plus grand festival agricole au Québec se tiendra du mercredi 27 juillet au samedi 6 août.

Publicité
Activer le son

Contrairement aux éditions précédentes qui se termineraient un dimanche à 18 h, cette année les visiteurs profiteront des festivités jusqu’à minuit le samedi et pourront assister au spectacle de clôture qui réunira sur scène Gildor Roy, Annie Blanchard, Maxime Landry et Manon Bédard.

Satisfaire les familles est au coeur des préoccupations des membres du conseil d’administration de l’Expo de Saint-Hyacinthe. « L’entrée sur le site sera gratuite pour les enfants de moins de cinq ans avec un accès aux manèges. Cette année, nous proposons un forfait famille (deux enfants et deux adultes) au coût de 60 $ taxes incluses », indique François Brouillard, directeur général de l’Expo de Saint-Hyacinthe.

« Pour organiser ce festival, je tiens à souligner la contribution exceptionnelle de mon équipe et des administrateurs », poursuit-il.

Pour agrémenter les visiteurs, il est maintenant possible d’acheter en ligne ses billets journaliers ou passeports pour la durée du festival. Pour éviter de perdre le précieux sésame (surtout dans les manèges), celui-ci a pris la forme d’un bracelet-passeport.

En plus de la vingtaine de manèges, les plus jeunes pourront assister à une foule de spectacles. Shilvi, T’choupi, Annie Brocoli, Arthur l’aventurier et les comédiens des séries pour enfants Salmigondis et Toc Toc Toc seront présents à l’Expo. Pour leur unique passage au Québec cet été, les mascottes officielles de la populaire série La Pat’Patrouille viendront à la rencontre des enfants.

Retour des hommes forts

Au chapitre des sports extrêmes, en plus des traditionnels Grand National de tire de tracteurs et du Super derby de Démolition, les hommes forts seront de retour.

Comparativement à l’an passé où les visiteurs avaient assisté à une démonstration, cette année sera organisée une compétition entre 12 colosses dont huit athlètes du Québec, deux de l’Ontario et deux de l’Ouest canadien.

Chevaux à l’honneur

L’Expo offre aussi plusieurs activités mettant en scène des chevaux comme les spectaculaires attelages ou le rodéo extrême.

L’an dernier, le coup d’éclat réalisé par des activismes au rodéo n’inquiète pas outre mesure les responsables de l’Expo. Rappelons qu’un militant pour le droit des animaux avait grimpé au sommet d’un lampadaire de plusieurs mètres pour y installer une banderole où l’on pouvait y lire « abolissons les rodéos ».

« J’ai plus peur pour les cow-boys que pour les animaux mis à contribution. Ce sont des veaux vigoureux qui sont utilisés pour le rodéo et non des animaux frêles », souligne M. Brouillard.

Soirée coquine

Au chapitre des spectacles qui prendront l’affiche les 11 soirées du festival, on s’est permis une petite folie en invitant Les Rebelles, six bellâtres qui dévoileront leurs muscles lors de chorégraphies sensuelles.

« Ce spectacle débutera à partir de 22 h afin de nous assurer que la jeune clientèle aura quitté le site. Ce sera une soirée pour dames que je qualifierai d’audacieuse et sans nudité complète », précise François Brouillard.

Les organisateurs placeront des préposés à l’entrée de l’Expo-Bar afin de s’assurer que les spectateurs soient âgés de 18 ans et plus.

Les autres spectacles, principalement musicaux, débuteront à 21 h 30 et mettront entre autres en vedette Les 2 frères, Hugo Lapointe, Bob Bissonnette et Gueule de bois.

image