7 février 2013
Tête à tête avec Roch Voisine pour la Saint-Valentin
Par: Le Courrier
Roch Voisine présentera son plus récent album <em>Confidences</em>, suivi des pièces tirées de ses dix-neuf albums antérieurs, le jeudi 14 février au Centre des arts Juliette-Lassonde, dès 20 h.

Roch Voisine présentera son plus récent album Confidences, suivi des pièces tirées de ses dix-neuf albums antérieurs, le jeudi 14 février au Centre des arts Juliette-Lassonde, dès 20 h.

Après les succès de la trilogie Americana, albums sur lesquels il reprend des classiques country, Roch Voisine revient à titre d’auteur-compositeur-interprète. Il présentera les pièces de son 20e album en carrière, Confidences, paru à l’automne, le jeudi 14 février, au Centre des arts Juliette-Lassonde, à 20 h.

Publicité
Activer le son

Connu très tôt du grand public pour des pièces telles qu’Hélène, I’ll always be there et Kissing Rain, les attentes restent toujours élevées pour Roch Voisine, même après 25 ans de carrière. Pour Confidences, le chanteur n’a eu qu’à s’inspirer du moment présent. Preuve qu’il n’a pas perdu la plume.

« Ce qui est difficile après 25 ans, c’est de ne pas refaire les mêmes chansons et de dire autre chose. Pour cet album, je me suis inspiré du moment présent. Je n’avais aucun concept en tête quand j’ai commencé à écrire », précise Roch Voisine.Associé à la fête de la Saint-Valentin par la force des choses, Roch Voisine est du genre plutôt timide et discret à ce sujet. Mais n’est pas moins sentimental pour autant. Ce dernier confie toutefois célébrer cette fête davantage pour la tendre moitié que pour lui-même.« C’est une fête qui reste plus importante pour la femme, je crois. L’homme, lui, ne s’attend à rien de ce type d’occasion. Mais cela reste une tradition, c’est certain », exprime-t-il.Accompagné de trois musiciens, Roch Voisine prévoit une soirée découverte pendant laquelle il présentera une rétrospective à inversion de ses chansons. À commencer bien sûr par les pièces de Confidences, mais également des pièces tirées de ses dix-neuf albums antérieurs. Un beau défi pour l’artiste et ses musiciens qui devront harmoniser leur répertoire en fonction des dates de parution de chacune des chansons.

image