19 mars 2015
The Seasons en pleine floraison
Par: Amilie Chalifoux
Actuellement en tournée à travers le Québec, la formation The Seasons fait sensation.

Actuellement en tournée à travers le Québec, la formation The Seasons fait sensation.

Depuis la sortie de son premier album

L’histoire du groupe est toute simple. Ce sont quatre musiciens âgés dans le début de la vingtaine, Hubert et Julien Chiasson, Rémy Bélanger et Samuel Renaud, qui se sont réunis, il y a environ trois ans, et sont devenus des amis.

« Nous avons jammé un soir pour le fun et nous avons vraiment tripé les quatre ensemble. C’est là que nous avons su que nous tenions quelque chose », raconte Julien Chiasson, chanteur et guitariste du groupe.

Leur chanson Apples causa leur révélation sur YouTube et tourna même sur quelques stations radiophoniques. En 2013, The Seasons a sorti le EP Velvet, puis Pulp l’année suivante.

En tournée à travers le Québec, le quatuor fait sensation.

« Pour un groupe qui chante en anglais au Québec, c’est un cadeau d’avoir autant de fans », se réjouit le chanteur.

Et la croissance ne se limitera plus à l’échelle provinciale puisque le groupe sera de la programmation du Printemps de Bourges, un festival musical en France, qui se tiendra à la fin avril. Cette prestation est orchestrée de concert avec la sortie prochaine de leur EP en France, en Suisse de même qu’en Belgique et le lancement de la pièce Kitsch Trick sur les radios françaises.

Une tournée d’une dizaine de spectacles entre la France et la Belgique est également prévue à l’occasion de leur passage le mois prochain, notamment à Paris, Lyon, Toulouse, Limoges, Bourges et Bruxelles.

« C’est un rêve pour nous de voir notre musique s’épanouir à travers le monde. » Le jeune quatuor n’a pas non plus laissé indifférent le marché américain puisqu’il est actuellement en pourparlers avec des maisons de disques depuis une prestation dans le cadre de la convention internationale de BMG avec qui ils ont signé cet hiver.

Le groupe The Season sera en spectacle, le 21 mars, au Centre des arts Juliette-Lassonde, à 20 h 30.

image