16 mai 2013
Tommy Dussault s’offre un invaincu
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, Antoine Bernier, l'entraîneur de l'École de boxe les Apprentis Champions Steve Choquette, Tommy Dussault, Samuel Lajoie et Audrey-Ann Morin.

Sur la photo, Antoine Bernier, l'entraîneur de l'École de boxe les Apprentis Champions Steve Choquette, Tommy Dussault, Samuel Lajoie et Audrey-Ann Morin.

Le boxeur Tommy Dussault a fait preuve de persévérance lors de la Coupe Adidas présentée à Terrebonne, une persévérance qui a rapporté. En finale, il a remporté son combat contre Alex Cloutier, un protégé de Renan St-Juste, qu’il n’avait jamais réussi à battre.

Publicité
Activer le son

Les deux pugilistes chez les 56 kg cadet s’étaient affrontés à deux reprises avant la fin de semaine dernière, toujours à l’avantage de Cloutier. « Les combats étaient toujours très serrés, mais Cloutier l’emportait toujours par décision des juges », explique Steve Choquette, entraîneur de l’École de boxe les Apprentis Champions.

Cette fois, Dussault a été le plus convaincant des deux, forçant les juges à le déclarer vainqueur par décision partagée. Il infligeait du même coup à Cloutier son premier revers en douze combats.Samuel Lajoie a pour sa part remporté une médaille d’argent à cette première édition de la Coupe Adidas. Il a été défait en finale chez les 56 kg senior dans un combat l’opposant à l’Américain Jamel Lorenzo. L’arbitre a arrêté le combat au 3 e round.Audrey-Ann Morin et Antoine Bernier ont quant à eux remporté une médaille de bronze.Ces quatre boxeurs de l’École de boxe les Apprentis Champions seront de nouveau en action ce week-end à Chibougamau. S’ajoutent à eux Tomy Pépin, Pier-Olivier Corbeil et Christophe Charbonneau.

M.P.D.

image