24 novembre 2011
Tout va bien pour Maxim Martin
Par: Le Courrier

Maxim Martin effectue un retour en force avec son troisième one man show en carrière. Après une absence de six ans sur la scène québécoise, l’humoriste sera de passage à Saint-Hyacinthe dans le cadre de la tournée de son nouveau spectacle Tout va bien!

Plus sobre et plus équilibré que jamais, Maxim Martin revient avec un humour toujours aussi sarcastique, mais qui témoigne cette fois d’une toute nouvelle maturité.

« Ça va dans l’ordre des choses, je crois. J’ai acquis des expériences de vie depuis mon dernier one man show, le tout combiné à la maturité, la paternité et à la sobriété. On change nos perceptions et nos intérêts. Et heureusement, on ne voit pas les choses de la même manière à 40 ans qu’à 20 ans », commente l’humoriste.Ce dernier se penche principalement sur le cas de l’être humain dans son nouveau spectacle. S’improvisant quelque peu philosophe à sa manière, Maxim Martin s’interroge sur le sens de la vie et aborde les errances de l’homme depuis le moment où l’homme apprit à marcher à deux pattes jusqu’à aujourd’hui.« La sobriété amène d’autres visions et lorsque j’étais en Europe, je me suis rendu compte qu’on est en fait la même bébitte. Peu importe où il est, l’être humain reste le même. On n’est pas capable de voir plus loin que le présent. On ne s’attarde pas au futur. On semblait pourtant avancer vers le progrès et je me suis mis à me demander quand avons-nous dévié. C’est là que j’ai eu une idée pour mon nouveau spectacle », explique-t-il.Mis en scène par Louis Champagne, et ce, pour une première collaboration, Tout va bien! se veut, en plus d’être un voyage dans le temps, une rétrospective des dernières catastrophes survenues un peu partout dans le monde. Martin amène avec ironie, mais aussi lucidité, le spectateur à réfléchir sur l’industrie, le gaz de schiste, l’obésité et la sexualité débridée des jeunes, l’éclairant ainsi sur une question essentielle : notre civilisation s’en va-t-elle dans le mur? Alors que sa dernière visite à Saint-Hyacinthe remonte à son premier spectacle Tolérance zéro qui connut un vif succès en 1998, Maxim Martin effectue un retour à Saint-Hyacinthe.« Ça fait longtemps qu’on n’a pas été à Saint-Hyacinthe et on a hâte! Il était plus que temps qu’on y revienne », lance l’humoriste.Maxim Martin présentera son spectacle Tout va bien! le jeudi 1 er décembre au Centre des arts Juliette-Lassonde dans l’espace Rona à compter de 20 h 30.

image