2 novembre 2017
Portes ouvertes à l’ITA
Transformez votre passion en profession!
Par: Le Courrier
Depuis quelques années, l’ITA attire davantage de visiteurs et d’étudiants, au bonheur de l’industrie agroalimentaire à la recherche de relève.

Depuis quelques années, l’ITA attire davantage de visiteurs et d’étudiants, au bonheur de l’industrie agroalimentaire à la recherche de relève.

Passionnés d’agroalimentaire, l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) vous convie à ses Portes ouvertes, le rendez-vous incontournable pour faire de votre passion une profession! Cette année, les étudiants et le personnel de l’Institut vous accueilleront de 10 h à 14 h, le samedi 18 novembre au campus de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Que vous soyez mordus de qualité des aliments, d’aménagement paysager, d’horticulture ou d’agriculture, l’ITA possède une formation technique répondant à vos intérêts et à vos aspirations professionnelles. Au total, six programmes sont dispensés à son campus de Saint-Hyacinthe, situé à 45 minutes de Montréal :

– Gestion et technologies d’entreprise agricole; – Technologie des productions animales; – Technologie du génie agromécanique; – Technologie de la production horticole et de l’environnement; – Paysage et commercialisation en horticulture ornementale; – Technologie des procédés et de la qualité des aliments.

Des nouveautés à explorer!

Le DEC en Paysage et commercialisation en horticulture ornementale oriente dorénavant ses enseignements vers la conception d’espaces verts bénéfiques pour l’environnement, la santé publique et le bien-être des communautés. Le programme propose aussi désormais une passerelle DEC-BAC vers le baccalauréat en Architecture du paysage de l’Université de Montréal.

Comme toujours, les Portes ouvertes vous permettront d’en savoir plus sur votre programme, de discuter avec des professeurs et des étudiants, de découvrir l’ensemble des services offerts aux étudiants et d’admirer les installations incomparables utilisées en formation. Vous découvrirez surtout les possibilités à la suite de votre diplomation : entamer des études universitaires grâce aux populaires DEC-BAC ou joindre le marché du travail en profitant des nombreux emplois de l’industrie agroalimentaire. Vous courrez également la chance de gagner l’une des deux bourses d’études d’une valeur de 190 $ pour la rentrée scolaire 2018-2019. Plus de détails sur les Portes ouvertes et sur l’Institut se trouvent à l’adresse www.ita.qc.ca. Consultez la page Facebook (@institut.technologie.agroalimentaire) et le compte Instagram (@itaofficiel) pour en apprendre plus sur les programmes, les campus, la vie étudiante et les différents projets qui rendent cette institution si unique au Québec.

image