19 septembre 2013
2 e Coupe DuProprio des Grands A
Trois équipes du FC Saint-Hyacinthe seront du rendez-vous
Par: Maxime Prévost Durand
Pas moins de 54 équipes de niveau A de classe U11 à U16 seront en action à Saint-Hyacinthe samedi et dimanche dans le cadre de la 2 e Coupe DuProprio des Grands A.

Pas moins de 54 équipes de niveau A de classe U11 à U16 seront en action à Saint-Hyacinthe samedi et dimanche dans le cadre de la 2 e Coupe DuProprio des Grands A.

Même si le temps frisquet des derniers jours annonce l’automne, la saison de soccer n’est pas terminée pour autant, du moins pas pour les joueurs de niveau A. Trois équipes du FC Saint-Hyacinthe tenteront de mettre la main sur la Coupe DuProprio des Grands A, présentée ce week-end sur les terrains de soccer de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Pour cette deuxième édition du tournoi, pas moins de 54 équipes en provenance de six régions du Québec se disputeront la Coupe, dont le FC Saint-Hyacinthe U14 féminin, U14 masculin et U12 masculin. Ceux-ci représenteront la région Richelieu-Yamaska.

En plus des classes U12, U13, U14, U15 et U16 qui étaient présentes l’an dernier, la classe U11 sera ajoutée pour la deuxième édition afin de répondre à une demande grandissante à ce niveau.Les mêmes six régions représentées lors de la première édition seront de retour, soit la région de Québec, de la Mauricie et de l’Estrie, en plus du Sud-Ouest, de la Rive-Sud et de Richelieu-Yamaska.« Je n’ai jamais été contre le niveau A, mais au début j’avais de la difficulté à voir comment il était possible de mettre ce niveau en valeur dans la région, puisque les équipes récréatives sont omniprésentes, a lancé le président du FC Saint-Hyacinthe, Pierre Rhéaume, lors de la conférence de presse annonçant la Coupe. Je dois avouer que j’avais tort puisqu’on a vu le nombre d’équipes augmenter et nous avons une belle preuve qu’elles se démarquent avec la participation de trois équipes du FC Saint-Hyacinthe à cette édition. »Saint-Hyacinthe sera l’hôte de la Coupe pour une deuxième année. « L’an dernier, on savait dans quelle aventure on s’embarquait, cette année, on sait qu’on connaîtra encore une fois un grand succès », a soutenu le directeur général de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska, Patrick Turgeon.Pour cette seconde édition, le comité organisateur de la Coupe DuProprio des Grands A a nommé l’arbitre assistant professionnel, Philippe Brière, à titre de président d’honneur. On peut notamment le voir à l’oeuvre en tant qu’arbitre assistant à l’occasion lors des parties de l’Impact de Montréal ou encore dans des parties de la FIFA.Le volet féminin de la compétition se tiendra le samedi dès 9 h, pour se conclure vers 19 h, alors que le volet masculin prendra place le dimanche dès 8 h 30.

image