27 avril 2017
Trois trafiquants de drogue face à la justice
Par: Maxime Prévost Durand

Trois trafiquants de drogue de Saint-Hyacinthe ciblés dans le cadre d’une opération policière menée le 20 avril devront faire face à la justice. Denis Morin, Dominique Corbeil et Patrick Lépine ont comparu au lendemain de leur arrestation et font face à plusieurs accusations.

Ils ont notamment été accusés de deux chefs de trafic de stupéfiants ainsi que de complot en vue du trafic de stupéfiants. Denis Morin, 58 ans, et Patrick Lépine, 43 ans, font aussi face à des chefs de possession de cannabis et de résine de cannabis, tandis que Dominique Corbeil, 48 ans, a vu trois chefs s’ajouter à la liste pour ne pas avoir respecté des ordonnances de probation auxquelles elle était soumise.

Des perquisitions ont été réalisées par les enquêteurs de la Sûreté du Québec dans les logements de deux des accusés. Plus de 10 grammes de cocaïne, 100 grammes de cannabis et 10 grammes de résine de cannabis ont été saisis, de même qu’une somme de 3 000 $, a indiqué la porte-parole de la SQ, Ingrid Asselin.

Une quatrième personne, une femme de 30 ans, a aussi été arrêtée lors de l’opération, mais a été libérée. Elle pourrait toutefois être appelée à comparaître ultérieurement. Selon les informations obtenues auprès du greffe mercredi, Patrick Lépine et Dominique Corbeil ont été libéré sous certaines conditions, tandis que leur complice était toujours détenu.

Selon nos informations, les enquêteurs se sont aussi rendus dans un bar de l’avenue Mondor, dans le cadre de cette opération policière, en lien avec la loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques. À la suite de vérifications, aucun constat d’infraction n’a toutefois été donné.

Des informations du public et diverses techniques d’enquête ont conduit à cette opération de la SQ. Le Service de l’identité judiciaire et un maître-chien ont été mis à contribution sur le terrain.

image