21 janvier 2021
Forum
Trottoirs : le début de la fin
Par: Le Courrier

Dans la page Forum du Courrier du 14 janvier, messieurs St-Germain et Lussier s’inquiètent de la dangerosité des trottoirs dans notre ville, mais le pire est à venir.

Publicité
Activer le son

Lors de la réfection de la rue Morison, la rue du Service d’urbanisme de Saint-Hyacinthe, entre Lamothe et Laframboise, on a refait un trottoir sur un seul côté de la rue. Les adresses paires n’ont plus qu’un petit bout de trottoir pour se rendre à la rue ou à leur cour.

Pire encore, le seul trottoir est du côté de la rue qui ne reçoit presque pas de soleil en hiver. Il est dangereux presque tout l’hiver.

La même erreur vient d’être faite sur la rue Delorme qui a été refaite à neuf en 2020. Sans compter la rue Lamothe entre Morison et Delorme qui dispose de deux trottoirs dont aucun n’est déblayé en hiver, et ce, dans le secteur le plus densément peuplé du quartier Sacré-Cœur. Celui où se construisent des centaines de logements dans lesquels les animaux sont admis, mais pas les enfants.

Les économies réalisées en cessant d’entretenir des trottoirs pourront payer la destruction d’autres logements abordables dans les secteurs où nos décideurs veulent faire construire des logements pour les « aînés actifs ».

Il semble que ce soit le prix à payer pour avoir un maire qui vit à la campagne et des gestionnaires qui n’habitent pas la ville qu’ils administrent.

Yvon Phaneuf, Saint-Hyacinthe

image