26 décembre 2019
Ultimate frisbee : bon départ pour l’équipe PUSH
Par: Maxime Prévost Durand

PUSH a remporté des médailles d’argent à ses deux premiers tournois de la saison, à Montréal (sur la photo) et à Rivière-du-Loup. Photo Ultimate Grand Montréal

L’équipe PUSH du Club d’ultimate de Saint-Hyacinthe, championne junior en titre au Québec, connaît un bon départ en ce début de saison intérieure. Lors des deux premiers tournois du circuit CQU4 (4 contre 4) junior, la formation maskoutaine a terminé chaque fois au 2e rang au terme de finales âprement disputées.

Publicité
Activer le son

La première épreuve, L’envolée automnale, a été disputée au complexe sportif Marie-Victorin de Montréal le 17 novembre, où un total de 11 équipes étaient inscrites. Dans la division U16, PUSH y a remporté ses deux parties de classement, contre le O2 de Gatineau et le Murmux Blanc de Montréal, puis a enchaîné avec une victoire en demi-finale contre les Forges de Trois-Rivières. Les représentants du Club d’ultimate de Saint-Hyacinthe se sont ensuite inclinés en finale dans une partie serrée les opposant au Murmux Noir de Montréal.

PUSH a également atteint la finale du second tournoi, Discamber, lequel s’est tenu du côté de Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent, le 14 décembre. Couronnée championne à cette compétition l’an dernier, l’équipe maskoutaine a cette fois dû s’avouer vaincue contre le Ti-Q jaune de Québec à la suite d’un autre match où les deux équipes ont été nez à nez. PUSH n’est pas reparti les mains vides pour autant puisque le titre de l’esprit du jeu lui a été remis à la fin du tournoi.

Collaboration avec Trois-Rivières

Cette nouvelle saison a également permis à certains jeunes du club maskoutain de côtoyer ceux du club de Trois-Rivières et de leur équipe Forges, avec qui ils forment une équipe hybride, Pousse-Fort, durant les tournois.

Lors de la première compétition, Pousse-Fort a terminé au 10e rang parmi les 11 équipes qui se sont affrontées du côté de Montréal. C’était la première fois que les joueurs des deux clubs unissaient leurs forces dans le cadre d’un tournoi. Ils n’avaient même jamais eu l’occasion de s’entraîner ensemble avant la compétition, ce qui rend le résultat d’autant plus satisfaisant.

Cette équipe s’est réunie à nouveau à Rivière-du-Loup pour le second tournoi de la saison, où elle a signé une victoire en quatre rencontres, bon pour le 5e rang parmi les six formations présentes dans la catégorie U16.

Deux autres tournois seront disputés d’ici la fin de la saison, soit la Coupe de glace à Sherbrooke le 25 janvier et le tournoi des deux rives à Québec le 22 février. Le championnat provincial se tiendra quant à lui à Saint-Hyacinthe les 21 et 22 mars.

image