14 août 2014
Ulysse et Beterbiev en tête d’affiche
Par: Maxime Prévost Durand

La carte professionnelle du gala de GYM et Interbox à Mont-Saint-Hilaire nous présentera la relève des deux organisations, dont Yves Ulysse Jr d’Interbox et Artur Beterbiev et Oscar Rivas de GYM lors de cette soirée.

Le Sorelois David Théroux disputera quant à lui son deuxième combat professionnel. Son adversaire sera connu plus tard.

« Ça donne la chance de tenir nos boxeurs occupés. C’est une belle opportunité pour faire progresser leur carrière », estime Bernard Barré, vice-président de GYM.

Il s’agira d’un retour aux sources pour le Maskoutain, qui a longtemps oeuvré au sein de la boxe régionale. « Il y a longtemps qu’on avait fait un gala en région, lance-t-il. J’en ai tellement organisé dans ma carrière! Ce sera un retour aux sources pour moi. »

« Un choix naturel »

La tenue d’un gala en région du côté de Mont-Saint-Hilaire a été « un choix naturel », soutient M. Barré. « Avec moi et Jean Bédard qui venons de Saint-Hyacinthe, Yvon Michel qui est un ex-Maskoutain et Jean Bédard qui est en plus président du Groupe Sportscene, il y a eu une attirance naturelle pour le Complexe Sportscene de Mont-Saint-Hilaire. »

Au printemps, un gala professionnel d’arts martiaux mixtes avait été tenu au même endroit. Lors de la couverture du gala, LE COURRIER y avait d’ailleurs aperçu Jean Bédard et Bernard Barré. « On était allés voir comment ils s’y prenaient, on faisait un peu de repérage pour voir la faisabilité d’y tenir un gala. On a décidé de se lancer. »

Ce gala concrétise du même coup la collaboration qui s’installe entre Interbox et GYM dans la présentation d’événements.

image