27 septembre 2012
Un air de famille : les Leblanc se lancent!
Par: Le Courrier

Que ce soit à la cabane à sucre familiale, au verger familial ou à Noël dans le salon d’un membre de la famille, toutes les raisons sont bonnes pour chanter pour les membres de la famille Leblanc de Saint-Hyacinthe. Et bientôt, c’est dans nos téléviseurs qu’ils pousseront la note.

Normalement ils sont près d’une vingtaine à se réunir pour chanter et faire de la musique. Mais seulement quatre d’entre eux, soit Hélène, Jean-François et Julie Leblanc ainsi que Gabrielle Boucher (fille d’Hélène), ont décidé de se lancer dans l’aventure de l’émission Un air de famille qui sera diffusée, dès ce soir, sur les ondes de Radio-Canada, à compter de 20 h.

« Ma soeur a vu la publicité à Radio-Canada et nous en a parlé. Tout de suite, nous nous sommes dit que l’émission était pour nous! Nous avons monté une vidéo de présentation à l’improviste dans la cuisine et avons chanté spontanément, sans rien changer, parce que c’est ce que nous faisons régulièrement », relate Hélène Leblanc.Animée par Patrice L’Écuyer, cette émission musicale présentera 27 familles de partout au pays. Chaque semaine, trois familles interprèteront une chanson parmi celles de leur choix, après avoir été soutenues par un des trois professeurs de l’émission, soit Bruno Pelletier, Johanne Blouin et Jean-François Breau, alors que la mise en scène sera assurée par René Simard. Le public sera invité à voter chaque semaine pour une famille. Celles qui récolteront le plus de votes se présenteront en finale, accompagnées, cette fois, de leur professeur sur scène. Pour l’instant, beaucoup de mystère plane au sujet de l’émission, et ce, même pour les participants. Ils ne savent pas quel professeur travaillera avec eux, ni quand ils passeront à la télévision ou quelle chanson ils interprèteront, ni même le prix pour lequel ils participent.« Ce n’est pas clair pour nous. Nous nous lançons dans l’aventure! Nous savons que nous passerons du temps avec un coach que nous connaîtrons qu’une semaine avant de passer à l’émission. Mais peu importe qui travaillera avec nous, nous savons que chacun va nous apporter quelque chose », fait part Mme Leblanc. Mais peu importe le prix, la famille Leblanc estime l’avoir déjà gagné. « Il ne s’agit pas d’une émission qui s’adresse aux professionnels ou pour faire un lancement de carrière. Nous allons chanter pour le plaisir! La musique nous fait vivre de belles émotions dans la famille depuis toujours et cette émission nous procure un défi supplémentaire, mais nous donne aussi l’opportunité de partager les moments que nous vivons habituellement dans notre quotidien avec le public », exprime-t-elle.

image