1 juin 2017
Un ancien Gaulois jouera en France
Par: Maxime Prévost Durand
Raphaël Girard a disputé quatre saisons avec l’Université Harvard entre 2010 et 2014. Photo Twitter

Raphaël Girard a disputé quatre saisons avec l’Université Harvard entre 2010 et 2014. Photo Twitter

Le gardien de but Raphaël Girard, un ancien des Gaulois du Collège Antoine-Girouard, disputera la prochaine saison de sa carrière en France. Le Maskoutain de 26 ans a signé une entente avec les Ducks de Dijon au sein de la SaxoPrint Ligue Magnus, plus haut niveau de compétition du championnat français.

Publicité
Activer le son

Girard n’en sera pas à sa première incursion en Europe, lui qui a disputé quelques rencontres avec les Ducs d’Angers durant la campagne 2015-16 et les Gamyos d’Épinal la saison suivante. Après ses deux années dans l’uniforme des Gaulois, le gardien avait joint les rangs d’un prep school américain, avant de s’aligner avec l’Université de Harvard de 2010 à 2014.

Lors de son passage dans la ligue midget AAA, le Maskoutain avait laissé sa marque dans le livre des records durant la saison 2007-08 en enregistrant 27 victoires devant le filet des Gaulois, égalant du même coup un record de Patrick Roy. Aucun autre joueur n’a réussi à en faire autant depuis.

Girard a participé à certains entraînements avec le Canadien de Montréal au cours de l’hiver, appelé à l’occasion pour remplacer Carey Price devant le filet lorsque celui-ci obtenait une journée de congé. Il a aussi joué quelques parties avec les Marquis de Jonquière, l’équipe qui a remporté la Coupe Vertdure dans la Ligue nord-américaine de hockey.

image