22 octobre 2020
Un appel de projets pour soutenir la persévérance scolaire
Par: Le Courrier

L’Instance régionale en persévérance scolaire et réussite éducative de la Montérégie (IRCM) a annoncé le lancement de deux appels de projets pour 2020-2021 afin de soutenir la persévérance scolaire, la réussite éducative et la mise en valeur de la lecture chez les jeunes.

Publicité
Activer le son

Les fonds sont destinés aux organismes sans but lucratif qui œuvrent en persévérance scolaire et réussite éducative et sociale de la Montérégie. Les organismes intéressés ont jusqu’au 6 novembre afin de déposer leur dossier dans le cadre du premier appel de projets. Le deuxième appel de projets sera lancé le 5 janvier 2021 pour un dépôt de projets le 5 février 2021.

« Nous sommes très heureux de rendre disponibles des sommes permettant la réalisation d’actions concrètes visant la réussite éducative et sociale de nos jeunes en Montérégie. En 2019-2020, l’IRCM a financé 49 initiatives, dont la majorité se situe au niveau de l’aide à la lecture, le développement du langage, l’aide en mathématiques ainsi que l’intégration d’habiletés sociales et de saines habitudes de vie. Nous espérons rejoindre encore plus d’organismes cette année alors que les défis seront encore plus grands en matière de persévérance scolaire et réussite éducative dans un contexte d’incertitude comme celui que nous vivons en ce moment », mentionne Chantal Denis, directrice générale de l’organisme.

Tous les documents relatifs à une demande d’aide financière sont disponibles sur le site Internet de l’IRCM au www.ircmonteregie.ca.

image