11 avril 2019
Un autocar renversé à Sainte-Rosalie
Par: Olivier Dénommée

Même si l’autocar qui s’est retrouvé dans le fossé transportait près d’une cinquantaine de passagers, on ne dénombre heureusement que quelques blessés mineurs. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Un autocar s’est retrouvé sur le côté mardi sur l’heure du midi alors qu’il circulait sur l’avenue de l’Église, près de la rue Lesage dans le secteur Sainte-Rosalie à Saint-Hyacinthe.

publicité

Parmi la cinquantaine de passagers, sept personnes, dont le chauffeur, ont été légèrement blessées et les pompiers sont intervenus pour évacuer deux passagers qui étaient restés coincés dans l’habitacle. Les personnes blessées ont été conduites au centre hospitalier et les autres ont été transportées dans une salle communautaire en attendant d’être transférées dans un autre autobus envoyé par le transporteur. Mercredi, il n’était toujours pas possible d’établir la cause exacte de l’accident, mais il semble évident que les conditions météorologiques difficiles ont joué un rôle.

Plusieurs autres accidents et sorties de route ont aussi été dénombrés par la Sûreté du Québec mardi, dont une sur l’autoroute 20 en direction est. Sur l’heure du dîner, un camion poids lourd a dérapé et a effectué une mise en portefeuille à la hauteur du kilomètre 152, près de Sainte-Hélène-de-Bagot, obstruant les deux voies jusqu’en milieu d’après-midi.

Si plusieurs automobilistes ont semblé déstabilisés par la neige qui est tombée mardi partout dans la région, le chroniqueur météo Michel Morissette rappelle que, jusqu’à la mi-avril, il est tout à fait normal de voir quelques centimètres s’accumuler au sol. En 24 heures mardi, 11 cm sont tombés à Saint-Hyacinthe… ce qui est bien loin du record précédent de 41 cm en plein mois d’avril, établi en 1993!

image