29 août 2013
Un cadet de Saint-Hyacinthe nommé commandant d’un jour au camp des cadets de Valcartier
Par: Le Courrier
Le cadet commandant d’un jour Raphaël Rodier lors de la remise de grade accompagné du commandant de la Compagnie A, le major Yves McGee CD.

Le cadet commandant d’un jour Raphaël Rodier lors de la remise de grade accompagné du commandant de la Compagnie A, le major Yves McGee CD.

Le cadet Raphaël Rodier a été choisi afin d’être le commandant d’un jour de sa compagnie. Il a reçu le 31 juillet des mains du commandant du camp des cadets de Valcartier et du commandant de sa compagnie les grades de major qui ont décoré ses épaules ce jour-là.

publicité

Le cadet Rodier s’est démarqué de ses pairs, au sein d’une compagnie d’environ 220 cadets. À la suite d’entrevues effectuées avec les meilleurs cadets du groupe, il a été sélectionné grâce à son efficacité générale, sa tenue exemplaire, ses bons résultats, son dynamisme et sa motivation lors des activités.

Pendant la journée où il a agi en tant que commandant d’un jour, Raphaël a suivi le commandant durant les inspections et lors des activités. Il a pu diriger la compagnie à quelques occasions lors des déplacements et apprendre un peu en quoi consiste la fonction de commandant d’une compagnie. De plus, il a eu l’honneur de dîner avec le commandant du camp, à la cafétéria des membres du personnel. Âgé de 13 ans et fils de Maxime Rodier et Sonia Marguerite St-Germain, Raphaël fait partie du Programme des cadets depuis un an. Il terminera son cours d’instruction générale au camp des cadets de Valcartier le 2 août. Toutes nos félicitations au jeune homme!  Le Programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans. Il s’agit d’un programme jeunesse de développement personnel qui forme de meilleurs citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive. Il offre un encadrement, des activités et des outils solides visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte.

image