20 février 2013
Amélioration continue en entreprise
Un consultant recommande l’implication des employés
Par: Jean-Luc Lorry
Benoit Bellavance, fondateur de La valeur ajoutée BK.

Benoit Bellavance, fondateur de La valeur ajoutée BK.

Benoit Bellavance croit beaucoup à l’apport des idées des employés en vue d’améliorer la performance des entreprises. À tel point, que cet ingénieur de formation est devenu entrepreneur et propose depuis peu ce concept aux gestionnaires.

Publicité
Activer le son

Il y a quelques mois, Benoit Bellavance a créé La valeur ajoutée BK, une entreprise de consultation en amélioration continue située à Saint-Hyacinthe.

« Peu d’entreprises ont compris le gain majeur qu’elles pourraient obtenir en écoutant simplement les idées d’innovation et d’amélioration de leurs employés », estime M. Bellavance.La formule qu’il propose est plus élaborée que la boîte à suggestions mise à la disposition des employés dans certaines entreprises.« Les employés sont invités non seulement à soumettre des idées d’amélioration, des solutions, mais aussi à s’impliquer dans la réalisation du projet qu’ils ont eux-mêmes présenté », explique Benoit Bellavance.La valeur ajoutée BK offre également des services de diagnostics rapides des processus d’affaires, de gestion de la qualité ainsi que des formations.

image