21 août 2014
Saint-Damase
Un contrat de 2,5 M$ pour le complexe sportif
Par: Jennifer Blanchette
Le pavillon des loisirs de Saint-Damase sera démoli et remplacé pour un bâtiment neuf, mieux adapté aux besoins des citoyens.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le pavillon des loisirs de Saint-Damase sera démoli et remplacé pour un bâtiment neuf, mieux adapté aux besoins des citoyens. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La construction du complexe sportif de Saint-Damase a été confiée à l’entrepreneur drummondvillois Drumco, qui a présenté la plus basse des huit soumissions déposées.

Le contrat lui a été octroyé pour la somme de 2 564 880 M$, taxes incluses, un prix légèrement inférieur à l’évaluation de la municipalité.

Les autres enveloppes, décachetées à l’hôtel de ville de Saint-Damase, contenaient les soumissions de Construction Léo Laplante (2,775 M$), Marieville Construction (2,611 M$), Quadrax (2,820 M$), Axim Construction (2,794 M$), Construction Bugère (2,699 M$), Construction et Gestion Girel (2,748 M$) et Construction Brault (2,890 M$).

D’après Sylvie V. Fréchette, directrice générale de la municipalité, les travaux devraient s’échelonner de la mi-août à la fin mars.

Le nouvel édifice, situé au 105 rue Sainte-Anne, comprendra un grand gymnase, trois salles communautaires et des locaux administratifs, le tout réparti sur une superficie de 13 500 pi. ca.

Près de la moitié du projet, évalué à 3,1 M$, sera épongée par une subvention de Québec, accordée selon le Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

image