12 mai 2016
Un documentaire sur la prévention du suicide
Par: Le Courrier

Une tournée québécoise de prévention du suicide orchestrée par l’entreprise ambulancière Dessercom s’arrêtera à Saint-Hyacinthe le 16 mai à la salle des Loisirs Christ-Roi pour présenter le documentaire « Sans Toi ».

Publicité
Activer le son

Ce documentaire, récipiendaire du Prix Sheehan 2016, cherche à exposer ce qui mène une personne au suicide à travers des témoignages de gens ayant commis une tentative par le passé. Il met aussi en lumière la réalité des ­personnes endeuillées et les conséquences sur leurs vies.

Après la représentation, une discussion avec des experts en santé mentale et en prévention du suicide aura lieu. La soirée est ouverte seulement aux 18 ans et plus puisque le sujet, bien que traité avec délicatesse, est sensible.

Cette initiative de Dessercom s’inscrit dans son programme de para-médecine communautaire. En tant qu’intervenants dans le domaine de la santé, les 550 employés de la compagnie ambulancière sont confrontés trop souvent au ­suicide et aux conséquences de la maladie mentale.

Cette ciné-conférence, présentée dans une vingtaine de villes au Québec, est offerte gratuitement et sans réservation. Les portes de la salle des Loisirs Christ-Roi (390 avenue Vaudreuil, Saint-Hyacinthe) ouvriront à 18 h 30 et la représentation ­débutera vers 19 h.

image