13 août 2020
FC Saint-Hyacinthe U21 M AAA
Un doublé d’Hugo Seyer dans un match nul
Par: Maxime Prévost Durand

L’attaquant Hugo Seyer a inscrit les deux buts du FC Saint-Hyacinthe dans un match nul de 2 à 2 face à Saint-Hubert. Photo gracieuseté

Le FC Saint-Hyacinthe U21 M AAA et le CS de Saint-Hubert, tous deux invaincus avant leur rencontre de lundi soir, ont conservé une fiche sans défaite en se livrant un match nul au compte de 2 à 2, dans un choc de titans disputé sur le terrain hubertin.

Publicité
Activer le son

La formation maskoutaine s’est pourtant donné une sérieuse option sur la victoire en prenant une avance de 2 à 0 dès la première demie. Saint-Hubert a toutefois réduit l’écart à un seul but avant la mi-temps et a profité d’un penalty à la 72e minute pour créer l’égalité, un pointage qui est demeuré intact jusqu’à la fin.

Malgré la remontée de l’adversaire, l’entraîneur-chef du FC Saint-Hyacinthe, Marc-Antoine Côté, s’est dit satisfait de la sortie de ses joueurs. « Saint-Hubert reste une équipe qui souhaite jouer au ballon tout comme nous et nous devions respecter [le fait] que nous n’allions pas avoir la possession du ballon autant que nous le souhaitions. »

Hugo Seyer s’est démarqué sur le plan offensif en enfilant les deux buts maskoutains. Il a frappé une première fois à la 9e minute, sur un centre de Francis Bigaouette, avant d’enfiler l’aiguille à nouveau à la 23e minute en complétant un coup de pied de coin effectué par Raphaël Gosselin-Kennes.

Les deux équipes, qui se suivent au sommet du classement du groupe A de la LSEQ chez les U21 M AAA, se sont échangé plusieurs chances de marquer tout au long de ce match âprement disputé.

Avec ses deux victoires et deux matchs nuls cette saison, Saint-Hyacinthe demeure un point devant Saint-Hubert, qui a toutefois un match en moins de joué. Pierrefonds est à égalité au 2e rang.

Le FC Saint-Hyacinthe disputera son avant-dernier match de la saison le mercredi 19 août, à 21 h, au terrain synthétique de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, face au Mistral de Sherbrooke. Ce duel, prévu d’abord en juillet, avait été reporté par précaution en lien avec la COVID-19. Les joueurs du Mistral avaient alors été placés en quarantaine après que l’équipe eut affronté, la semaine précédente, le CS de Saint-Hubert, dont un joueur avait testé positif à la COVID-19.

image