27 décembre 2012
Accident mortel sur l'autoroute 20
Un employé de Camille Fontaine meurt brûlé
Par: Maxime Prévost Durand
Un chauffeur de l'entreprise Camille Fontaine et fils est décédé dans un accident de la circulation survenu mercredi matin à Boucherville.

Un chauffeur de l'entreprise Camille Fontaine et fils est décédé dans un accident de la circulation survenu mercredi matin à Boucherville.

Le conducteur d’un camion de l’entreprise maskoutaine Camille Fontaine et fils est décédé hier mercredi dans un accident survenu sur l’autoroute 20 à la hauteur de Boucherville.

Publicité
Activer le son

Vers 6 h 20, le conducteur d’un camion à ordures, un homme de 49 ans de Montréal, a perdu la maîtrise du poids lourd à l’approche d’une zone de travaux sur l’autoroute 20 en direction ouest. L’identité de la victime n’était pas encore confirmée au moment de mettre sous presse.

Le camion a heurté un muret de béton, s’est retrouvé dans le terre-plein, avant d’entrer en collision avec une structure métallique supportant des panneaux de signalisation annonçant la sortie 92. Il a terminé sa course renversé sur le côté.En peu de temps, la cabine du camion a pris feu. Le passager a réussi à s’extirper rapidement, subissant des blessures mineures, alors que le conducteur est resté coincé à l’intérieur de la cabine. Les flammes ne lui ont laissé aucune chance.Au moment d’écrire ces lignes, l’enquête se poursuivait afin de savoir ce qui aurait causé la perte de contrôle du camion. Impossible pour l’instant d’avoir la confirmation du côté de la Sûreté du Québec du point de départ du chauffeur. Selon nos informations, il aurait quitté le point de service de Longueuil peu de temps avant l’accident.Ce dernier a forcé la fermeture de l’autoroute 20 dans les deux directions à cette hauteur durant plusieurs heures. Deux des trois voies en direction est ont été rouvertes aux alentours de 13 h.

image