16 août 2012
Hockey junior
Un gardien de but de Mont-Saint-Hilaire s’illustre
Par: Maxime Desroches

Le hockeyeur Vincent Levesque, originaire de Mont-Saint-Hilaire, a été irréprochable entre les poteaux de l’équipe HOA Quebec Nationals lors de sa participation à la tournée estivale Eastern Junior Hockey League Summer Showcase, du 20 au 22 juillet, dans la région de Boston.

publicité

Le cerbère âgé de 18 ans a maintenu une excellente moyenne de buts alloués de 1,63, se classant ainsi au sixième rang parmi les 48 gardiens de but de sa division.

Dirigés par Mario Durocher et Blair Joseph, deux instructeurs biens connus dans l’univers du hockey junior canadien, les représentants du Québec ont atteint la demi-finale en partie grâce au brio du jeune Levesque. Ils ont raté de peu une présence en finale, s’inclinant 1-0 contre une formation new-yorkaise.L’équipe HOA Nationals était composée de joueurs de calibre midget AAA, de junior AA et AAA, des prep schools et du circuit collégial AAA en provenance des quatre coins de la province. Ce tournoi reconnu depuis plusieurs années pour la qualité des joueurs qui y participent et auquel assiste annuellement une centaine de dépisteurs de collèges américains, de ligues junior et de ligues majeures, réunissait cette année 153 équipes de l’Est des États-Unis et du Canada.

image