14 juin 2012
Un grand spectacle de la Fête nationale à Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier
L'équipe du Comité organisateur de la Fête nationale du Québec de Saint-Hyacinthe avec les artistes Yvan Pion (au centre-arrière), Michèle Breton (2 e à partir de la droite à l'avant) et Rémy Bazinet (2 e à partir de la droite à l'arrière).

L'équipe du Comité organisateur de la Fête nationale du Québec de Saint-Hyacinthe avec les artistes Yvan Pion (au centre-arrière), Michèle Breton (2 e à partir de la droite à l'avant) et Rémy Bazinet (2 e à partir de la droite à l'arrière).

Un grand spectacle à saveur patriotique animera la ville de Saint-Hyacinthe le 23 juin au soir. Une quinzaine d’artistes maskoutains seront réunis sur scène pour l’occasion.

publicité

Sur le coup de 19 h 30, huit chanteurs et chanteuses se succéderont pour présenter différents numéros concoctés spécialement pour cette soirée de la Fête nationale sous le thème « Le Québec en nous ». On pourra y voir Annie Tardif, Charlène Blanchette, Élise Pétrin, Mélissa Gauthier, Mylène Desfossés, Sarah Bourdon, Kevin Vachon et Yvan Pion.

Ils seront accompagnés de plusieurs musiciens comme Caroline Beaudreault et Olivier Savoie-Campeau à la batterie, Michèle Breton au piano, Martin Brodeur à la basse en plus de Jean-Michel Leblanc et Rémy Bazinet à la guitare.Cette grande fête des Québécois se tiendra au stationnement INTACT du Centre des arts Juliette-Lassonde. Vers 22 h 30, le spectacle sera interrompu pour procéder aux traditionnels feux d’artifice de la Fête nationale, réalisés par la firme Royal Pyrotechnie de Saint-Pie. La fête se poursuivra par la suite jusqu’aux petites heures du matin aux bons soins des artistes maskoutains.D’autres activités sont prévues le 24 juin en après-midi et en début de soirée. Des embarcations (canots, pédalos et kayaks) seront disponibles sur la rivière Yamaska de 12 h à 19 h. Toute la famille pourra ainsi profiter de ce week-end de la Fête nationale.

Autres activités en terre maskoutaine

D’autres villes de la MRC des Maskoutains tiendront des activités le 23 ou le 24 juin. Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Jude, La Présentation et Saint-Pie prendront part aux festivités de la Fête nationale. À noter que Saint-Pie aura une invitée de marque pour son spectacle du 24 juin au Terrain des loisirs, alors que Marie-Chantale Toupin assurera la portion musicale précédant le feu d’artifice à partir de 20 h.

image