9 janvier 2014
15 e édition du Challenge Colédo-Patriotes
Un incontournable avant le championnat provincial
Par: Maxime Prévost Durand

C’est rendu un véritable incontournable pour le soccer intérieur scolaire. Le Challenge Colédo-Patriotes accueillera un total de 117 équipes pour sa 15 e édition disputée du 10 au 12 janvier dans les écoles maskoutaines, une participation record pour le tournoi.

Publicité
Activer le son

Douze bannières sont à l’enjeu, soit une pour chacune des catégories benjamin, cadet et juvénile, tant du côté féminin que masculin, en division 2 et division 3. Plus de mille joueurs d’un peu partout au Québec se disputeront les honneurs à Saint-Hyacinthe.

Plusieurs équipes de division 2 se présentent au Challenge dans le but de parfaire leur jeu en prévision des championnats provinciaux qui ont lieu fin mars début avril.Les écoles de Saint-Hyacinthe seront encore bien représentées au Challenge avec près d’une trentaine d’équipes. L’école secondaire Saint-Joseph aura onze équipes, l’école Fadette aura neuf équipes présentes, le Collège Saint-Maurice quatre équipes et la Polyvalente Hyacinthe-Delorme aura également quatre équipes.La majorité des plateaux disponibles pour la tenue de l’activité seront utilisés, alors que les parties seront jouées dans l’un des sept gymnases, soit ceux de la PHD, du Collège Saint-Maurice, du Cégep et au Complexe sportif Léon-Sansoucy. L’organisation devra toutefois composer avec un plateau en moins que l’an dernier, même si trois équipes supplémentaires sont inscrites pour la 15 e édition.Pour la première fois l’an dernier, le Challenge Colédo-Patriotes dépassait la barre des 100 équipes inscrites.Les personnes qui désirent assister aux parties du Challenge peuvent se rendre sur le site du Challenge au www.coledopatriotes.com pour y consulter les horaires et la liste des équipes inscrites.

image