24 novembre 2011
Délit de fuite mortel
Un jeune cycliste happé à mort à Saint-Jude
Par: Le Courrier
Le vélo tordu reposait toujours en bordure de la route après le départ de la jeune victime vers le centre hospitalier de Saint-Hyacinthe.

Le vélo tordu reposait toujours en bordure de la route après le départ de la jeune victime vers le centre hospitalier de Saint-Hyacinthe.

La vie d’un cycliste de 15 ans a été fauchée par un automobiliste qui a ensuite pris la fuite, mardi soir, sur le rang Salvail Sud à Saint-Jude.

Gabriel Dontigny, un jeune résident de la petite municipalité, a été retrouvé inconscient dans un fossé par un passant qui pas été témoin de l’accident. C’est lui qui a tenté de venir en aide à la victime et qui a communiqué avec les services d’urgence.

L’adolescent a été transporté vers le Centre hospitalier Honoré-Mercier, où il est décédé.L’automobiliste qui aurait violemment happé le jeune homme n’avait pas encore été retracé par la Sûreté du Québec mercredi après-midi. « Les enquêteurs ont récolté des renseignements, mais aucune description de véhicule ne sera transmise pour le moment, afin d’éviter de nuire à l’enquête », a confirmé Martine Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec en Montérégie. Des débris auraient été retrouvés près de la triste scène, mardi soir, bien que les policiers n’aient pas confirmé cette affirmation.Gabriel Dontigny étudiait à l’école Raymond de Saint-Hyacinthe, qui offre un parcours stages-études en formation professionnelle aux élèves de 15 à 17 ans. Ses collègues de classe se trouvaient d’ailleurs en stage en milieu de travail mercredi matin .« Des intervenants ont tout de même été dépêchés à l’école pour soutenir les amis proches, a confirmé Sagette Gagnon, responsable des communications à la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. Ils seront présents la semaine prochaine, lorsque les élèves de la classe seront à nouveau réunis. »Les enseignants et professionnels des autres écoles de la CSSH ouvrent également l’oeil pour s’assurer que les amis ou membres de la famille du jeune Gabriel reçoivent toute l’aide nécessaire pour traverser ce moment difficile.

image