25 juin 2020
Un marché en ligne pour les Matinées gourmandes
Par: Le Courrier

Cet été, les producteurs de la région ne pourront aller à la rencontre de leur clientèle dans le cadre des Matinées gourmandes. Leurs délicieux produits seront toutefois disponibles en ligne avec un point de cueillette aux quatre coins de la MRC des Maskoutains. Photothèque | Le Courrier ©

La 7e édition des Matinées gourmandes passe en mode virtuel en proposant une nouvelle expérience de marché en ligne pour la saison estivale, du 4 juillet au 29 août.

Publicité
Activer le son

En ce contexte particulier, l’organisation a rapidement mis en place un nouveau concept offrant une vitrine aux producteurs et transformateurs de la région qui répond aux besoins des consommateurs, et ce, en respect des recommandations sanitaires émises par le gouvernement.

Une boutique en ligne sera donc lancée dès la fin juin permettant aux citoyens de se procurer des produits locaux et de cueillir leur commande chaque samedi à un point de chute. Durant les mois de juillet et août, six points de chute seront aménagés dans quatre centres névralgiques sur le territoire de la MRC des Maskoutains. Les épicuriens de la région pourront récupérer leurs commandes dans un environnement sécuritaire et sans contact.

Rappelons que cet événement est rendu possible grâce au Fonds de développement rural de la MRC des Maskoutains et au Fonds régions et ruralité. Dès la fin juin, visitez le site officiel www.matinees-gourmandes.com pour découvrir les producteurs participants ainsi que procéder aux commandes en ligne.


Les points de chute sont :

4 juillet : Centre communautaire Saint-Jude
11 juillet : Chalet des loisirs Sainte-Hélène-de-Bagot
18 juillet : Centre Récréatif Saint-Louis
25 juillet : 1555 Marché public Saint-Hyacinthe
8 août : Centre communautaire Saint-Jude
15 août : Chalet des loisirs Sainte-Hélène-de-Bagot
22 août : Centre Récréatif Saint-Louis
29 août : 1555 Marché public Saint-Hyacinthe

image