11 octobre 2012
La Coupe PEPE remet à la communauté
Un montant de 2 000 $ au Fonds d’aide Optimiste Douville
Par: Maxime Desroches
Pierre Rhéaume, Rubiel Salazar et Étienne Lussier, de l'A.S.S.H., ont remis une somme de 2 000 $ au Fonds d'aide Optimiste Douville.

Pierre Rhéaume, Rubiel Salazar et Étienne Lussier, de l'A.S.S.H., ont remis une somme de 2 000 $ au Fonds d'aide Optimiste Douville.

Des représentants de l’Association de soccer de Saint-Hyacinthe (A.S.S.H.) ont remis un chèque d’un montant de 2 000 $ au Fonds d’aide Optimiste Douville, une somme amassée grâce à la tenue de la Coupe PEPE, les 1 er et 2 septembre.

Publicité
Activer le son

Une deuxième somme de 1 500 $ servira à aider les enfants autistes de la région maskoutaine à pratiquer le soccer ou toute autre activité sportive.

« Idéalement, les sommes recueillies pour les jeunes autistes serviront à réserver des plages horaire sur les terrains du Centre BMO spécialement pour eux. Il y a aussi un besoin criant en ce qui a trait aux ressources. L’argent amassé pourrait servir entre autres à embaucher des techniciens en éducation spécialisée qui accompagneront ces jeunes durant leurs activités », avance le président de l’A.S.S.H., Pierre Rhéaume.Bien qu’il ait annoncé son retrait de la présidence de la Coupe PEPE après cinq ans, quelques bénévoles de l’A.S.S.H. ont décidé de se rallier et de perpétuer la tradition.« J’ai été agréablement surpris que des gens lèvent la main et se proposent de poursuivre le travail accompli. Les gagnants dans toute cette histoire, ce seront les jeunes qui bénéficieront de l’aide financière », conclut-il.

image