7 janvier 2016
Un premier départ pour Desrosiers dans la Ligue américaine
Par: Maxime Prévost Durand
Philippe Desrosiers a été rappelé par les Stars du Texas le 30 décembre.

Philippe Desrosiers a été rappelé par les Stars du Texas le 30 décembre.

La nouvelle année vient à peine d’être lancée que déjà elle sourit au gardien de but Philippe Desrosiers. Rappelé pour la première fois par les Stars du Texas le 30 décembre, le Maskoutain a fait ses débuts dans la Ligue américaine de ­hockey dimanche dernier, le 3 janvier.

Au milieu d’un voyage de trois rencontres à l’étranger des Stars, Desrosiers a fait son entrée en scène face au Barracuda de San Jose. Sa première présence devant un filet de la AHL s’est toutefois soldée par une défaite de 5 à 1. Le cerbère de 20 ans a réalisé 19 arrêts dans la rencontre.

Desrosiers avait remporté cinq de ses six dernières sorties avec les Steelheads de l’Idaho dans la ligue de hockey ­Premier AA (ECHL) avant d’être rappelé. À sa première saison chez les professionnels, l’ancien de l’Océanic de Rimouski présente un dossier de huit­ ­victoires, six revers et trois défaites en temps supplémentaire.

Choix de deuxième ronde des Stars de Dallas en 2013, il a aidé l’Océanic à ­remporter la Coupe du Président au ­printemps dernier, en plus d’être ­nommé Gardien de l’année dans la Ligue canadienne de hockey pour la saison 2014-15.

image