11 février 2016
Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains
Un premier Forum économique au programme le 23 février
Par: Le Courrier
Vue aérienne de Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Vue aérienne de Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains en partenariat avec la MRC des Maskoutains organisera un Forum économique le mardi 23 février.

Publicité
Activer le son

L’invitation est lancée à tous les membres de la Chambre de commerce de participer à cet événement qui se veut une suite des États généraux de 2012 et une ­plateforme de lancement pour ­l’émergence de projets qui vont définir la grande région dans l’avenir.

« Nous souhaitons faire de ce forum un moment charnière entre les États généraux de 2012 et l’avenir qui se dessine à grands pas pour notre région, explique le président de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains, Simon Giard. Nous croyons important de ­mobiliser nos membres et la communauté socio-économique pour préparer ­l’avenir et répondre aux défis d’une économie ­mondialisée et en pleine mutation. »

Un tel événement n’est possible qu’avec la contribution de partenaires, et la MRC des Maskoutains s’est immédiatement proposée pour appuyer les travaux menant au succès de cette journée.

« Le développement de notre territoire réside dans la capacité du milieu à mettre en oeuvre une vision commune de ­l’avenir. L’innovation et la créativité sont des facteurs clés du maintien de la ­compétitivité du territoire et des entreprises », considère Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.

Le Forum économique 2016 de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains aura lieu de 9 h à 15 h 30 au 2e étage du Centre BMO, dans la salle Richard-Robert. Pour s’inscrire, ­communiquer avec Nancy Bergeron au 450 773-3474 ou par courriel à l’adresse nbergeron@chambrecommerce.ca.

image