9 mai 2013
Un premier salon de la famille à Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier
Sur la photo, Françoise Désautels, organisatrice communautaire CLSC des Maskoutains, accompagnée d'Émilien Pelletier, Roger Lafrance, Lucie Tétreault, Geneviève Lapalme, Louise Arpin et André Brochu.

Sur la photo, Françoise Désautels, organisatrice communautaire CLSC des Maskoutains, accompagnée d'Émilien Pelletier, Roger Lafrance, Lucie Tétreault, Geneviève Lapalme, Louise Arpin et André Brochu.

Le jeudi 16 mai, de 10 h à 19 h, aux Galeries St-Hyacinthe aura lieu le premier Salon de la famille. Il réunira tous les organismes communautaires et publics oeuvrant auprès des familles ayant de jeunes enfants.

Publicité
Activer le son

« Notre objectif est de faire connaître l’ensemble des services offerts aux parents ayant des enfants de 5 ans et moins et aux futurs parents », déclare Roger Lafrance, coordonnateur de l’ACEF Montérégie-Est et porte-parole du comité intersectoriel de la petite enfance (CIPE) de la MRC des Maskoutains. « Ce sera l’occasion idéale pour les parents de venir s’informer », ajoute-t-il.

Organisé dans le cadre de la Semaine québécoise de la famille, le CIPE invite les parents à une conférence interactive de Stéphane Paradis « Fasciner un jour, façonner pour toujours » le mardi 14 mai, à 19 h, au Centre aquatique Desjardins de Saint-Hyacinthe. L’entrée est gratuite. Créé en 1999, le CIPE regroupe des organismes de différents horizons. Parmi eux, la Maison de la famille des Maskoutains, le Centre de la famille de Saint-Pie, on y retrouve également l’APAJ, plusieurs CPE, La Clé sur la porte, Le Phare, l’ACEF Montérégie-Est, Jeunes en santé et l’Association des familles monoparentales et recomposées de Saint-Hyacinthe. Se joignent à eux le CSSS Richelieu-Yamaska, le Centre Jeunesse de la Montérégie, la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe et le service des loisirs de Saint-Hyacinthe. La mission du CIPE consiste à privilégier la concertation entre les organismes, l’échange d’informations et des actions concrètes afin d’améliorer les conditions de vie des familles de la MRC.

image