29 août 2013
Trois personnes à la rue
Un problème électrique détruit une maison sur Saint-Pierre
Par: Maxime Prévost Durand
Les pompiers ont combattu les flammes durant plus de trois heures, samedi soir, au 3740, rue Saint-Pierre Ouest à Saint-Hyacinthe.

Les pompiers ont combattu les flammes durant plus de trois heures, samedi soir, au 3740, rue Saint-Pierre Ouest à Saint-Hyacinthe.

Un incendie majeur a complètement détruit une résidence de la rue Saint-Pierre Ouest à Saint-Hyacinthe en soirée samedi. Une défaillance électrique serait à l’origine de l’incendie.

Trois personnes ont eu recours aux services de la Croix Rouge après le sinistre. La maison touchée a été déclarée perte totale par les autorités, avec des dommages évalués à plus de 385 000 $.

L’intervention a duré un peu plus de trois heures afin de maîtriser complètement les flammes et éteindre les petits foyers restants à divers endroits. Une quarantaine de pompiers ont été appelés à intervenir. En plus du Service des incendies de Saint-Hyacinthe, ceux de Saint-Dominique et Saint-Simon sont venus en entraide.Un pompier a été blessé lors de l’intervention. Il serait tombé dans les escaliers de la maison, subissant une contusion aux côtes.L’appel a été placé vers 19 h 50 samedi soir afin de signaler un début d’incendie. Les murs, les planchers et le toit ont été touchés par les flammes. Comme plusieurs éléments de la structure de la maison ont été affectés, elle a été barricadée depuis.Aucune autre évacuation n’a été nécessaire durant l’intervention des sapeurs, les maisons étant assez éloignées les unes des autres dans ce secteur de la rue Saint-Pierre Ouest.

image