17 octobre 2019
Karaté
Un quatuor maskoutain poursuit sur sa lancée
Par: Maxime Prévost Durand

Sur la photo, on retrouve au centre les quatre médaillés de la Coupe du Québec, Laurimai Lafond, Alexis Dionne, Ulysse Desmarais et Simon Roy, en compagnie des instructeurs du Club de karaté maskoutain, sensei Lucie Hébert et sensei Ricardo Ferro. Photo gracieuseté

Après leur participation à la Coupe internationale JKS plus tôt cet été en Irlande, Ulysse Desmarais, Alexis Dionne, Laurimai Lafond et Simon Roy ont continué sur leur lancée au début octobre en montant tous sur le podium à la Coupe du Québec, disputée au Centre Claude-Robillard, à Montréal.

publicité

À cette compétition, qui lançait la nouvelle saison provinciale, le quatuor du Club de karaté maskoutain s’est illustré avec une récolte cumulative de six médailles, dont deux d’or.

Fort d’un top 5 en kumite en Irlande, Simon Roy a remporté la médaille d’or à la Coupe du Québec alors qu’il était en action chez les hommes 35 ans et plus de moins de 85 kg, dans la classe intermédiaire et avancé.

Alexis Dionne et Laurimai Lafond sont pour leur part ressortis de ce rendez-vous en tant que doubles médaillés. Alexis a raflé l’or en kata chez les garçons 12-13 ans avancé, en plus de remporter le bronze en kumite chez les moins de 48 kg, tandis que Laurimai a récolté le bronze en kata chez les filles 14-15 ans avancé et l’argent en kumite chez les plus de 54 kg.

Ulysse Desmarais, qui a été médaillé de bronze en kata à la Coupe internationale JKS, a cette fois connu du succès en kumite. Au terme d’une série de trois combats, il a mis la main sur la médaille d’argent dans sa catégorie, chez les garçons élite 14-15 ans de moins de 57 kg. En kata, il a obtenu le 7e rang.

image