27 décembre 2018
Un spectacle de Noël couru pour ProCheer
Par: Maxime Prévost Durand

Photos François Larivière | Le Courrier ©

Photos François Larivière | Le Courrier ©

Photos François Larivière | Le Courrier ©

Les places se faisaient rares au spectacle de Noël présenté par le club maskoutain ProCheer, le 15 décembre, au Pavillon Soleno. Pas moins de 500 personnes ont assisté aux performances des quelque 200 athlètes de cheerleading de la région, qui présentaient pour l’occasion les routines sur lesquelles ils travaillent depuis le début de la saison.

Publicité
Activer le son

Les 14 équipes de ProCheer ont montré ce dont elles sont capables avec des numéros tous plus impressionnants les uns que les autres. Pour ce grand spectacle, le club avait également invité les équipes du Titan de l’école secondaire Robert-Ouimet, d’Acton Vale, et des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, qui ont pu à leur tour démontrer l’étendue de leur talent.

« C’était le plus gros spectacle de l’histoire de ProCheer, s’est réjouie la directrice générale et entraîneuse Jessika Gardner, qui a fondé le club en 2006. On a eu environ 100 entrées de plus que l’an dernier! » Parmi les spectateurs, la députée provinciale Chantal Soucy, la représentante de la députée fédérale Brigitte Sansoucy, Anne-Marie Saint-Germain, de même que le maire suppléant de la Ville de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, avaient tous répondu à l’invitation de ProCheer. « C’était la première fois qu’on les invitait à notre spectacle. On voulait leur faire voir l’ampleur du club. Pour les accueillir, on avait mandaté trois athlètes qui leur ont fait visiter nos locaux et qui leur ont parlé du cheerleading. »

Ce spectacle de Noël est une tradition depuis 2009 pour ProCheer. « C’est une façon de pratiquer nos routines devant des gens avant de participer à nos premières compétitions », poursuit Jessika Gardner. Le club sera d’ailleurs l’hôte du championnat régional le 26 janvier au Pavillon Jefo.

image