25 mai 2017
Un succès pour le Tournoi des Patriotes
Par: Maxime Prévost Durand
Le coup d’envoi du tournoi des Patriotes a été donné par des élèves de l’école René-Saint-Pierre, en compagnie de la députée fédérale Brigitte Sansoucy et du maire de Saint-Hyacinthe Claude Corbeil.

Le coup d’envoi du tournoi des Patriotes a été donné par des élèves de l’école René-Saint-Pierre, en compagnie de la députée fédérale Brigitte Sansoucy et du maire de Saint-Hyacinthe Claude Corbeil.

Sur la photo, on aperçoit l’équipe de bénévoles du tournoi des Patriotes et son président, Roland Boutin (à droite), en compagnie de la députée provinciale Chantal Soucy (au centre) et du directeur adjoint de l’école René-Saint-Pierre, Éric Ouellet (centre gauche).  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Sur la photo, on aperçoit l’équipe de bénévoles du tournoi des Patriotes et son président, Roland Boutin (à droite), en compagnie de la députée provinciale Chantal Soucy (au centre) et du directeur adjoint de l’école René-Saint-Pierre, Éric Ouellet (centre gauche). Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Disputé pour la première fois à Saint-Hyacinthe, le tournoi de hockey des Patriotes a connu un franc succès au cours de sa 4e édition, tenue du 26 au 30 avril au complexe Isatis Sport.

Publicité
Activer le son

L’activité caritative destinée aux hockeyeurs de 30 à 70 ans (et plus) a accueilli près de 500 joueurs et une quarantaine d’équipes provenant d’un peu partout au Québec.

Ce tournoi amical de bienfaisance, dont l’animateur sportif Mario Langlois était le président d’honneur, a permis d’amasser plus de 8 000 $. Le montant a été entièrement remis à l’école René-Saint-Pierre de Saint-Hyacinthe, une institution qui reçoit des élèves possédant des difficultés d’apprentissage à divers degrés et ayant des besoins spécifiques.

En plus du chèque, deux plaques ont été remises à l’école, dont l’une comportant le nom de toutes les équipes qui ont participé au tournoi.

Le président du tournoi des Patriotes a déjà confirmé que l’événement sera de retour l’an prochain pour célébrer son 5e anniversaire. La prochaine édition se tiendra du 24 au 29 avril 2018.

image