11 juillet 2019
École Saint-Charles-Garnier
Un terrain de soccer au nom d’un ancien professeur
Par: Maxime Prévost Durand

Sur la photo, de gauche à droite : Guillaume Boulet, enseignant, Véronique Cartier, directrice de l’école Saint-Charles-Garnier, Geneviève Patenaude, représentante de la Caisse Desjardins, Jean Gatien, enseignant retraité de l’école Saint-Charles-Garnier, Steve Croteau, commissaire, et Kathia Cool, directrice adjointe de l’école. Ils sont accompagnés de membres du conseil d’établissement et d’élèves. Photo gracieuseté

L’école Saint-Charles-Garnier, du secteur La Providence, a inauguré le 21 juin son tout nouveau terrain de soccer synthétique dans la cour arrière de l’immeuble Jacques-Cartier. Celui-ci a été nommé en l’honneur de Jean Gatien, un enseignant d’éducation physique retraité qui s’est dévoué à sa profession pendant plus de 30 ans à cette école primaire.

Présent lors de la cérémonie, M. Gatien a reçu un vibrant hommage. Même s’il est à la retraite depuis déjà six ans, sa célèbre phrase « Beaux gestes, belles paroles! » est restée marquée dans les esprits, si bien qu’elle guidera les actions des utilisateurs du terrain pour les années à venir.

Les élèves ont pu profiter de cette nouvelle installation avant la fin des classes puisque le terrain synthétique a été complété au début mai.

Ce projet de 50 000 $ a été rendu possible grâce à la contribution de la Caisse Desjardins de la région de Saint-Hyacinthe et le Grand Défi Pierre Lavoie, dont l’apport combiné est de 20 000 $. Plus de 30 000 $ a également été récolté avec des campagnes de financement faites par l’école.

image