10 mars 2016
Aile jeunesse de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains
Un tournoi de dek hockey au profit de Grand Galop
Par: Maxime Prévost Durand
L’Aile jeunesse souhaite récolter 3 000 $ pour le centre de pédiatrie sociale Au Grand Galop grâce à son premier tournoi amical mixte de dek hockey. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’Aile jeunesse souhaite récolter 3 000 $ pour le centre de pédiatrie sociale Au Grand Galop grâce à son premier tournoi amical mixte de dek hockey. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Un premier tournoi de dek hockey sera organisé par l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains le samedi 28 mai. L’activité-bénéfice profitera à la cause du centre de pédiatrie sociale Au Grand Galop.

Publicité
Activer le son

Pour une troisième année, l’Aile jeunesse a décidé de s’associer à une cause afin de ­soutenir l’économie sociale maskoutaine. L’an dernier, elle avait amassé 1 000 $ pour le Club des petits-déjeuners de l’école ­Lafontaine au centre-ville de Saint-Hyacinthe grâce à son activité « 5 à 7 », puis 2 000 $ avaient été remis à Leucan en 2014.

« Comme il y a plusieurs jeunes familles au sein de l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce, la cause de Grand Galop venait particulièrement nous toucher », a soutenu David Rivest, président de l’Aile jeunesse.

Le centre de pédiatrie sociale, dont les bureaux sont situés au deuxième étage du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe sur la rue Dessaulles au centre-ville, a ouvert ses portes en septembre. Près d’une quarantaine d’enfants entre 0 et 12 ans y sont suivis en pédiatrie et en travail social.

Avec le tournoi de dek hockey qu’elle organisera, l’Aile jeunesse souhaite amasser plus de 3 000 $ pour Grand Galop. Ce montant permettra d’aider à compléter l’offre de ­services spécialisés avec l’ajout de ­professionnels, comme un orthophoniste, a indiqué le président du conseil d’administration d’Au Grand Galop, David Bousquet.

Pour cette activité, l’Aile jeunesse travaillera en collaboration avec Dek Hockey Saint-Hyacinthe et utilisera les installations situées sur la rue Principale à La ­Présentation. Il s’agira d’un tournoi amical mixte, où deux joueuses doivent ­toujours se trouver sur la patinoire. Un total de 16 équipes composées de 10 joueurs pourront participer à l’activité-bénéfice. Le coût d’inscription est de 400 $ par équipe. Les ­inscriptions peuvent se faire sur le site web de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains au www.­chambredecommerce.ca.

image