21 mai 2015
Gala TVCOGECO 2015
Un trophée pour Gribouille Bouille
Par: Le Courrier

Plus de 175 convives étaient réunis le 14 mai afin d’assister à la première édition du Gala TVCOGECO. Cette soirée soulignait l’apport indéniable des stations de télévisions locales de Cogeco Câble Canada ainsi que le talent et la créativité de ses bénévoles et artisans.

Publicité
Activer le son

« Les bénévoles et artisans de TVCOGECO accomplissent quotidiennement un travail remarquable et sont des ambassadeurs hors pairs de leur région. Par ce tout premier gala, nous voulions leur rendre hommage et récompenser les productions s’étant le plus démarquées en cours d’année », explique Daniel Picard, directeur principal Programmation et Relations avec les communautés pour Cogeco Câble Canada.

Les 15 stations de télévision au Québec ont fait bonne figure et furent toutes bien représentées à travers les 31 projets finalistes dans chacune des catégories. L’équipe de TVCOGECO Saint-Hyacinthe s’est vue décerner le prix dans la catégorie Meilleure série ou émission jeunesse grâce à Gribouille Bouille. « Nous sommes extrêmement fiers du prix que nous avons remporté. Gribouille Bouille est un bel exemple de projet que nous avons réalisé avec des membres de la communauté. Diffusé sur l’ensemble de notre réseau au Québec et très populaire auprès des enfants, je ne peux que me réjouir que ce projet ait été mis en lumière lors du gala. Je

tiens d’ailleurs à féliciter et remercier Robert Desfonds, directeur de la programmation pour TVCOGECO Saint-Hyacinthe, et toute l’équipe de production de Gribouille Bouille pour l’excellent travail réalisé » a exprimé Lorraine Larouche, coordonnatrice à la programmation pour TVCOGECO Saint-Hyacinthe.

Notons également que c’est au cours de cette soirée qu’a été remis le prix Hommage Michèle-Leblanc. Mme Leblanc fut une septilienne extrêmement dévouée et impliquée dans sa région. Elle a oeuvré pour TVCOGECO Côte-Nord pendant plus de 30 ans et a su apporter une touche bien personnelle à la télévision locale. Emportée par le cancer en 2008, c’est en sa mémoire que ce prix a été créé afin de souligner le travail exemplaire des équipes de TVCOGECO. Cette année, c’est Le Téléradiothon La Ressource, produit à Rimouski, qui a remporté cet honneur.

Le gala, animé par Jolyanne Côté, journaliste à TVCOGECO Laurentides et Émilie Bolduc, animatrice de l’émission Le Québec : c’est vous, sera diffusé sur les ondes de TVCOGECO partout en province jeudi à 12 h 30.

image