17 mai 2018
Mémoires rochvilloises, un patrimoine à préserver
Un visionnement à ne pas manquer 
Par: Le Courrier

La municipalité de Saint-Jude annonce la tenue de sa soirée de visionnement du documentaire Mémoires rochvilloises, un patrimoine à préserver au centre communautaire de Saint-Jude, le mercredi 23 mai à 19 h. 

Dans le cadre de la première semaine québécoise intergénérationnelle, du 20 au 26 mai, dont la mission est de favoriser les rapprochements entre les générations, et dans le cadre de son concours valorisant les initiatives en ce sens, la municipalité a soumis sa candidature via son projet de documentaire intergénérationnel. Mémoires rochvilloises, un patrimoine à préserver a ainsi été sélectionné par l’organisme Intergénérations Québec en tant que finaliste. Le récipiendaire national sera connu le vendredi 25 mai lors du forum participatif « Cohabitation intergénérationnelle : outil de décloisonnement des générations ». 

La population est donc invitée à venir visionner le projet réalisé en partenariat avec la municipalité de Saint-Jude, la Maison des Jeunes des Quatre-Vents ainsi que le comité du Patrimoine de Saint-Jude qui a reçu du financement du programme fédéral Nouveau Horizon pour les Aînés ainsi que le programme de sécurité municipale du ministère de la Sécurité publique du Québec. 

image