12 mars 2020
Disputée à Saint-Hyacinthe
Une 2e Coupe Québec payante pour Gymnaska-Voltigeurs
Par: Maxime Prévost Durand

Quelques-uns des 22 athlètes de Gymnaska-Voltigeurs qui ont participé à la 2e Coupe Québec de sports de trampoline, tenue à Saint-Hyacinthe il y a deux semaines. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Une vingtaine de médailles, une dizaine de rubans et de nombreux standards québécois, les athlètes de Gymnaska-Voltigeurs ont profité de la tenue de la 2e Coupe Québec de sports de trampoline à Saint-Hyacinthe, les 29 février et 1er mars, pour sortir le meilleur d’eux-mêmes.

Publicité
Activer le son

Pas moins de 250 athlètes de partout à travers la province avaient convergé au Pavillon Léo-Sansoucy pour ce rendez-vous, organisé par le club maskoutain en collaboration avec Gymnastique Québec. Un club de l’Ontario s’est même greffé à la compétition à titre participatif. Les épreuves de trampoline individuel et synchronisé, de double mini trampoline (DMT) et de tumbling y étaient disputées.

Parmi les 22 athlètes de Gymnaska-Voltigeurs, plusieurs performances ont été dignes de mention, dont celles de Jean Mathieu (national 5) et Zachary Hamel (provincial 2), qui ont chacun raflé trois médailles d’or. Le premier a obtenu un pointage qui lui permettra de passer du niveau national 5 à 6 au DMT, tandis que le second en a profité pour enregistrer des standards québécois à chacune des épreuves. Koralie Bouchard et Alexianne Leduc, toutes deux de niveau provincial, sont aussi montées sur le podium à trois reprises, notamment avec leur duo en trampoline synchro.

Heidi St-Pierre (provincial 4) a pour sa part raflé deux médailles d’or, au DMT et au tumbling, tandis que William Éthier a cumulé deux podiums au trampoline, en individuel et en synchro, en plus d’un ruban au DMT. Angéline Mathieu et Sybelle Poirier, deux gymnastes de la relève, ont également récolté deux médailles.

Quatre autres athlètes, Kiève Aubry, Esteban Brouard, Jeanne Potvin et Ariane Moreau, ont laissé leur marque sur cette 2e Coupe Québec en montant eux aussi sur le podium à l’une ou l’autre des épreuves, tandis qu’Alexia Bazinet, Camille Beaudoin, Anaëlle Dubé et Édith Foucault ont remporté un ruban. Médaillés ou non, on dénombre un total de 11 athlètes de Gymnaska-Voltigeurs ayant réussi des standards québécois lors de cette compétition. Ceux-ci sont requis pour participer au championnat provincial à la fin de la saison.

Ces résultats s’inscrivent dans la continuité de la 1re Coupe Québec, où un total semblable de médailles avait été récolté par le club maskoutain. Une dernière épreuve de la Coupe Québec se tiendra les 21 et 22 mars du côté de Longueuil.

image