21 mai 2015
Les Beaux mardis de Casimir
Une 35e édition qui frappe fort!
Par: Véronique Lemonde
La coqueluche de la chanson québécoise, Alex Nevsky, sera à Saint-Hyacinthe le 21 juillet. Photo Audiogram

La coqueluche de la chanson québécoise, Alex Nevsky, sera à Saint-Hyacinthe le 21 juillet. Photo Audiogram

Brigitte Boisjoli illuminera le parc Casimir-Dessaulles avec ses chansons énergiques, un brin rétro.  Crila Photo

Brigitte Boisjoli illuminera le parc Casimir-Dessaulles avec ses chansons énergiques, un brin rétro. Crila Photo

Moment phare de l’été à Saint-Hyacinthe,

Publicité
Activer le son

Le calendrier 2015 de l’événement rassemble des noms que les Maskoutains prendront plaisir à découvrir ou à revoir. De plus, les Beaux Mardis de Casimir sont toujours une occasion idéale pour redécouvrir le centre-ville le temps d’une soirée toute en musique.

Pour débuter, le 30 juin, l’artiste maskoutain Yvan Pion prendra place sur la scène du kiosque Léon-Ringuet avec La Société Philharmonique pour un spectacle revisitant de manière latine plusieurs classiques de la chanson francophone. Yvan Pion était d’ailleurs sur place lors du lancement de la programmation, afin de donner un aperçu de cette soirée en interprétant une version acoustique et chaleureuse de la pièce de Michel Fugain « Chante comme si tu devais mourir demain ».

Le 7 juillet, l’auteure-compositrice-interprète de talent Marie-Pierre Arthur amènera les gens dans son univers très intimiste et introspectif, aux accents légèrement rétro. Des pièces amoureuses qui sonnent l’été, toutes tirées de sonalbum Si l’aurore!

Le 14 juillet, la dynamique Brigitte Boisjoli et son charme très coloré animeront le parc avec les pièces de ses albums Fruits défendus et Sans regret, le plus récent. La pièce « Sans regret » tourne déjà allègrement sur les radios francophones, tandis que d’autres comme « Good Boys » sont tout à fait dans les sonorités auxquelles nous a habitués Brigitte Boisjoli : énergiques, jazzy et un brin funky!

Il est de plusieurs festivals cet été et a remporté trois Félix en 2014 (interprète masculin de l’année, chanson de l’année et album de l’année). Les Maskoutains sont donc très choyés de recevoir Alex Nevsky le 21 juillet. Avec son album Himalaya mon amour, le jeune chanteur obtient tout un succès, alors que les pièces « Les coloriés » et « On leur a fait croire » sont sur les lèvres de bien des gens. Alex Nevsky lançait d’ailleurs récemment « Fanny », un tout nouvel extrait lumineux et énergique de son dernier album.

En août

Après une pause durant la tenue de l’Expo de Saint-Hyacinthe, les gens accueilleront Roch Voisine le 4 août, qui, avec quatre musiciens, revisitera plusieurs de ses plus belles chansons, en plus d’offrir plusieurs extraits de son dernier album en anglais Movin’ On Mabye. Le tout, combinant toujours à merveille rock, folk et accents country.

Finalement, le sympathique Marc Hervieux laissera entendre sa puissante voix de ténor le 11 août. Avec les pièces de son dernier album paru en 2014, Hervieux, le chanteur pop lyrique explore divers rythmes et styles avec la bonne humeur qui lui est légendaire. Naturellement, des chansons avec orchestrations symphoniques viendront également ponctuer ce spectacle authentique qui clôturera la 35e saison des Beaux Mardis de Casimir.

Beau temps, mauvais temps, venez profiter gratuitement de ces spectacles rassembleurs, des incontournables de votre été à Saint-Hyacinthe!

Pour plus d’infos : 450 778-5855.

image