15 décembre 2011
Arrestation d'un cyberprédateur
Une adolescente de Matane prise au piège
Par: Le Courrier
Philippe Julien, 37 ans, est accusé d'avoir agressé sexuellement une adolescente de 14 ans qu'il avait connue sur le Web.

Philippe Julien, 37 ans, est accusé d'avoir agressé sexuellement une adolescente de 14 ans qu'il avait connue sur le Web.

Le Maskoutain Philippe Julien, âgé de 37 ans, a été formellement accusé d’avoir agressé sexuellement une adolescente de 14 ans qu’il avait connue sur le Web.

L’enquête a permis d’établir que l’accusé serait entré en contact avec la victime par le biais d’Internet pour ensuite commettre des crimes sexuels à son endroit lors d’une rencontre à Matane.

La jeune victime habite pour sa part la Côte-Nord. Elle était en visite à Matane lors des événements. Philippe Julien était l’objet d’une enquête amorcée le 22 novembre par le Module d’enquêtes régionales de la Côte-Nord en collaboration avec l’Équipe d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet. Il a comparu au Palais de justice de Saint-Hyacinthe où il a été accusé d’agression sexuelle, de contacts sexuels et d’incitation à des contacts sexuels. Une perquisition menée au domicile du suspect aurait permis aux policiers de mettre la main sur du matériel informatique incriminant.Philippe Julien sera de retour devant le Tribunal ce vendredi 16 décembre, pour la tenue de son enquête pour remise en liberté. L’audience aura lieu au Palais de justice de Rimouski, puisque c’est dans ce district judiciaire que le crime aurait été commis.

image