9 janvier 2020
Place aux jeunes en région
Une aide financière de 300 000 $ dans la MRC des Maskoutains
Par: Le Courrier

Photo François Larivière | Le Courrier ©

À l’occasion d’une activité tenue dans les bureaux d’Espace carrière, Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe, a annoncé, au nom de Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour les dossiers jeunesse, l’attribution d’une aide financière maximale de 300 000 $, sur cinq ans, pour le déploiement du programme Place aux jeunes en région (PAJR).

publicité

Rappelons qu’à l’occasion du dépôt du budget 2019-2020, le gouvernement du Québec avait annoncé qu’il doublerait les investissements pour PAJR, le total se chiffrant maintenant à 35 M$, répartis sur cinq ans. Grâce à cette somme, l’organisme pourra aider davantage les jeunes dans leurs démarches pour s’établir et travailler dans toutes les régions. Place aux jeunes en région pourra dorénavant offrir des services dans l’ensemble des MRC rurales du Québec.

« Notre gouvernement est résolu à soutenir les régions du Québec dans leur développement. Place aux jeunes est un programme qui a maintes fois fait ses preuves. Je suis persuadée que le succès de la migration des jeunes repose, en grande partie, sur la qualité de l’accompagnement qui leur est offert au cours de leur démarche. Or, il est prouvé que 86 % des jeunes qui ont recours au PAJR se déclarent satisfaits des services qu’ils ont reçus », estime Chantal Soucy.

image