11 janvier 2018 - 00:00
Salon de l’agriculture
Une application mobile pour faciliter sa visite
Par: Jean-Luc Lorry
Sur la photo, dans l’ordre habituel, Sophie Gendron, Serge Lefebvre, André Cécyre, Josiane Leduc, Manon Théorêt, Jean Fontaine, Émilie Fontaine et Jean-François Fontaine. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Sophie Gendron, Serge Lefebvre, André Cécyre, Josiane Leduc, Manon Théorêt, Jean Fontaine, Émilie Fontaine et Jean-François Fontaine. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Sophie Gendron, Serge Lefebvre, André Cécyre, Josiane Leduc, Manon Théorêt, Jean Fontaine, Émilie Fontaine et Jean-François Fontaine. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Sophie Gendron, Serge Lefebvre, André Cécyre, Josiane Leduc, Manon Théorêt, Jean Fontaine, Émilie Fontaine et Jean-François Fontaine. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Dernièrement, les organisateurs du Salon de l’agriculture ont lancé une nouveauté virtuelle pour la prochaine édition qui se tiendra du 16 au 18 janvier à l’Espace Saint-Hyacinthe. L’application mobile SalonAgri pourra être téléchargée gratuitement sur les téléphones intelligents des visiteurs.


Ainsi, le visiteur aura accès à l’avance à une foule d’informations comme la liste des exposants et les différentes conférences qui seront organisées. Les nouveautés du Salon y seront également présentées.
« Je rêvais d’une application mobile pour le Salon de l’agriculture. Les visiteurs vont pouvoir préparer facilement leur venue au Salon. L’objectif est d’optimiser le temps passé sur le site », indique en entrevue au COURRIER, Sophie Gendron, directrice générale du Salon de l’agriculture.
Cette application est le fruit d’un partenariat financier entre l’entreprise maskoutaine JEFO, chef de file mondial dans le domaine des additifs alimentaires non médicamenteux de haute performance et l’institution financière RBC Banque Royale.
« JEFO tenait à être partenaire de la nouvelle application SalonAgri. Les visiteurs seront mieux outillés pour recueillir de l’information auprès des différents exposants », souligne Émilie Fontaine, directrice marketing chez JEFO.
Chaque année, près de 300 exposants se partagent l’espace de quatre pavillons situés sur le site de l’Expo.
« En 2017, c’est plus de 20 applications bancaires qui ont été lancées afin de répondre aux attentes de nos clients. Nous sommes donc très fiers de collaborer à titre de commanditaire au lancement de cette application qui permettra d’enrichir l’expérience des visiteurs », mentionne Manon Théorêt, vice-présidente agriculture et agroalimentaire – Québec chez RBC Banque Royale.
Pour l’édition 2019, on pense déjà ajouter de nouvelles fonctionnalités à cette application. « Pour l’an prochain, nous visons le plan interactif pour rendre le parcours du visiteur optimal », termine Mme Gendron.

image