13 novembre 2014
Une autre semaine de deux points pour les Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand
Les Lauréats et les Cougars se sont échangé les victoires au cours de leurs deux duels ce week-end. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les Lauréats et les Cougars se sont échangé les victoires au cours de leurs deux duels ce week-end. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Pour une deuxième semaine consécutive, les Lauréats de Saint-Hyacinthe ont récolté deux points sur une possibilité de six. Cette séquence a fait glisser l’équipe maskoutaine au dixième rang au classement général de la LHJQ.

Publicité
Activer le son

Les Lauréats ont eu besoin de la fusillade pour venir à bout des Cougars de Sherbrooke, meneurs du classement de la LHJQ, jeudi soir en Estrie, l’emportant par la marque de 4 à 3.

Philippe Lévesque, qui avait marqué en temps règlementaire, a donné la victoire aux siens en étant le seul à faire vibrer les cordages en fusillade. Benjamin Brault et Tommy Lapierre ont complété la marque pour Saint-Hyacinthe.

Le lendemain, le Collège Français de Longueuil, qui pointe en deuxième place du classement, attendait de pied ferme les représentants maskoutains. Les Longueillois ont facilement gagné le duel 5 à 1, profitant de ce deuxième match en 24 heures pour les Lauréats. Samuel Guertin a été l’unique marqueur pour Saint-Hyacinthe.

La troupe de Stéphane Donais a terminé la fin de semaine en offrant une partie revanche aux Cougars au Stade L.-P.-Gaucher dimanche soir, une occasion que les Sherbrookois n’ont pas ratée. Les visiteurs sont repartis de Saint-Hyacinthe avec une victoire de 4 à 1 en poche, profitant du jeu brouillon de l’équipe locale durant la majeure partie de la joute. Le seul buteur maskoutain, Félix Landry, a profité du travail de Benjamin Brault en entrée du territoire des Cougars pour battre le gardien Alex Leclerc d’un tir très précis dans le haut du filet en fin de troisième période.

À la toute fin de cette rencontre, le défenseur Joey Dubé est resté étendu longuement sur la glace en se tordant de douleur à la suite de ce qui semblait être un coup de bâton d’un adversaire à sa jambe. Il a quitté la glace avec l’aide de coéquipiers et n’est pas revenu sur la patinoire lors des dernières minutes. Il ne serait toutefois pas blessé sérieusement et devait participer aux entraînements cette semaine.

Parlant de blessures, le gardien Vincent Gervais est revenu au jeu pour de bon alors qu’il a été d’office lors des trois parties de la dernière semaine d’activités. Blessé au bas du corps depuis octobre, le numéro 29 avait tenté un premier retour au jeu deux semaines plus tôt, mais n’avait pas terminé la rencontre.

Les Lauréats profiteront d’une semaine de pause alors qu’aucune rencontre n’est à l’horaire dans la LHJQ ce week-end à l’occasion de la tenue de la Coupe Central Canada. Cette compétition réunit des équipes d’étoiles des différentes ligues junior du pays. Deux équipes représenteront la LHJQ. Les défenseurs des Lauréats Maxime Chevalier et David Bédard s’aligneront avec l’équipe Martin St-Louis.

image