1 septembre 2016
Une belle 19e édition pour le Sentier des Couleurs!
Par: Amilie Chalifoux
Le Sentier des Couleurs est une activité rassembleuse qui permet la rencontre entre les artistes et le public. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le Sentier des Couleurs est une activité rassembleuse qui permet la rencontre entre les artistes et le public. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le Sentier des Couleurs de Saint-Pie qui s’est tenu les 20 et 21 août a une fois de plus ravi les amateurs d’art. « Nous avons connu une belle 19e édition », confirme Josée Lajoie, directrice du Service des loisirs à la ville de Saint-Pie.

Publicité
Activer le son

Cette année, ils étaient 43 artistes peintres, sculpteurs et artisans à participer à ce symposium bisannuel qui favorise la rencontre avec le public. « Plusieurs artistes habitués étaient présents, mais aussi beaucoup de nouveaux artistes. Nous avions une belle variété d’artistes et avons fait de belles découvertes », se réjouit Mme Lajoie.

C’est l’artiste peintre Yves Groulx qui a assuré la présidence d’honneur pour la première fois. De plus, le prix Coup de Cœur du Public a été remporté par l’artiste peintre Yves Amyot, de Verchères.

Organisé en plein cœur de la ville, dans le parc Euclide-Lacasse, le Sentier des Couleurs a connu un bel achalandage le samedi, mais a accueilli un peu moins de visiteurs le dimanche. Cela n’a toutefois pas affecté les activités familiales qui se sont tenues la dernière journée, telles qu’une épluchette de blé d’Inde, un concert de la chorale de St-Pie ainsi qu’une course qui a attiré une centaine de coureurs.

image